Si si j'ai bien compris t'inquiète pas, en fait quand tu met sous tension le vario tu n'as pas d'affichage, les condos se chargent
par le biais de ces résistances en même temps que l'électronique, dès qu'une certaine tension est atteinte, le relai blanc commute
la charge et donc l'intensité des résistances vertes devient nulle, la puissance et l'électronique sont donc alimentés en direct
par l'étage de condensateur vu qu'il y a une jonction sur le "+" entre les résistances vertes et les bleues. ( commande uniquement )
D'où mon hypothèse du relai blanc qui n'aurait pas commuté ou qui se serait coupé une fois démarré, la charge rebascule
sur les résistances, elles chauffent et c'est le drame ... D'où mon interrogation afin que ça n'arrive pas à nouveau.
J'ai fais une mesure entrée du vario qui fonctionne, la pince mesure 0.9A à la mise sous tension et ça descend progressivement,
vers 0.3A il y a commutation du relai suivi d'un petit pic d'intensité pour terminer la charge des condos.
Du coup à la mise sous tension ça fait une charge d'environ 261W mais non constante qui doivent passer dans deux résistances
de 6W en parallèles ( 330Ohms / résistance à priori ) pendant quelques secondes.
Le calcul d'échauffement à l'air coton de ce que j'ai pu voir du coup je me suis amusé avec des résistances que j'avais récup
et une batterie 12V, le temps de charge/décharge est très différent entre celle de 10W/13KOhms et 5W/33Ohms, j'avais aussi
une 160Kohms mais là le temps est assez wtf ...
-----------------
Edit : A titre de comparaison, la carte inverter Daikin :
- Possède une alimentation séparée pour la commande
- Possède un relai pour pré-charger les condensateurs au travers d'une résistance
- Possède un relai pour commuter la charge sur le pont de diode
Le VFD chinois lui mélange les deux, du coup si y'a une merde sur l'alim, c'est la commande et la puissance qui merde.
par le biais de ces résistances en même temps que l'électronique, dès qu'une certaine tension est atteinte, le relai blanc commute
la charge et donc l'intensité des résistances vertes devient nulle, la puissance et l'électronique sont donc alimentés en direct
par l'étage de condensateur vu qu'il y a une jonction sur le "+" entre les résistances vertes et les bleues. ( commande uniquement )
D'où mon hypothèse du relai blanc qui n'aurait pas commuté ou qui se serait coupé une fois démarré, la charge rebascule
sur les résistances, elles chauffent et c'est le drame ... D'où mon interrogation afin que ça n'arrive pas à nouveau.
J'ai fais une mesure entrée du vario qui fonctionne, la pince mesure 0.9A à la mise sous tension et ça descend progressivement,
vers 0.3A il y a commutation du relai suivi d'un petit pic d'intensité pour terminer la charge des condos.
Du coup à la mise sous tension ça fait une charge d'environ 261W mais non constante qui doivent passer dans deux résistances
de 6W en parallèles ( 330Ohms / résistance à priori ) pendant quelques secondes.
Le calcul d'échauffement à l'air coton de ce que j'ai pu voir du coup je me suis amusé avec des résistances que j'avais récup
et une batterie 12V, le temps de charge/décharge est très différent entre celle de 10W/13KOhms et 5W/33Ohms, j'avais aussi
une 160Kohms mais là le temps est assez wtf ...
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Edit : A titre de comparaison, la carte inverter Daikin :
- Possède une alimentation séparée pour la commande
- Possède un relai pour pré-charger les condensateurs au travers d'une résistance
- Possède un relai pour commuter la charge sur le pont de diode
Le VFD chinois lui mélange les deux, du coup si y'a une merde sur l'alim, c'est la commande et la puissance qui merde.
T'as un problème, t'veux un ban ?