Blabla rerevival - it really can't die
Hello


Mais qui c'était, mystère, la viande était t-elle tendre ou pas ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Plus c’est jeune plus c’est bon Big Grin

       
ça tourne en rond ton truc !  Hum









Hello
Wé tout ça pour ça Big Grin
Hello

Fin du confinement depuis hier, youhou tout le monde dehors  Pet1cable
Et paf virus de retour Siffle



Bon sinon pour le vario le mec m'en revoi un à priori par contre je comprend pas son délire, il dit que d'après son ingénieur c'est parce
que j'ai réglé la puissance et intensité du moteur que ça a cramé et donc je dois pas y toucher mais dans le manuel c'est marqué qu'il faut
le faire pour que le calibrage auto se fasse correctement ... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Sympa le vario qui explose si tu le règle D

Je vais faire des tauds qui se désintègrent si on les met sous la pluie et des coussins qui se déchirent quand on s’asseoie dessus Big Grin
Ouais, je lui ai demandé de voir avec son ingé pour les bons paramètres comme ça je config suivant ses dires tout en filmant et si
ça explose encore il aura pas le choix que de m'en refiler encore un lol


En tout cas c'est pas clair ce compresseur, 200V 50Hz 3Kw mais il tourne à 115Hz max d'après la doc hitachi donc il fait toujours 3Kw au final ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Bein de toute façon, passé 50 hz la tension de sortie n'augmente plus, donc toute augmentation de vitesse se traduit par une dégradation du couple moteur disponible pour conserver l'équation, donc c'est logique.
Oui et non, si tu règle ton vario pour que la tension augmente de 0 à 115Hz t'as la relation V/F mais est-ce vraiment la bonne méthode dans
le cas de ce moteur, tout le problème est là, mais il faut clairement pas monter au dessus de 200V.

Après un moteur synchrone est censé être à couple constant quelque soit la vitesse, la tension max limite la puissance et la fréquence la vitesse
mais dans le cas du contrôle vectorielle je sais pas si il faut envoyer la tension max dès le départ et après jouer sur la fréquence ?

Malgré mes recherches j'ai pas souvenir d'être tombé sur une réponse vis à vis de ce point.


EDIT : La suite de la discussion ICI : https://tech-masters.fr/showthread.php?t...91#pid3191
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello


Hey BiduleOhm, il se passe quoi si j'envoi ça sur un IGBT ? J'ose ? Siffle

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Ben ça ressemble beaucoup à un sinus en PWM donc je ne vois pas trop le pb. Après faut faire gaffe à comment l'IGBT est drivé aussi.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
C'est le but, je suis calé sur ~50Hz, par contre le signal est dégoulasse avec les PN2222 + LED Siffle
( c'est la LED, pas la base )

   

A 30HZ je vois bien les LED scintiller et à 50Hz c'est fixe donc la fréquence à l'air d'être bonne, pour une fois Big Grin



Je m'en vais créer le sujet de mes essais, tu va comprendre où je veux en venir et sortir "ENCORE ?!"
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
le 50Hz tu devrais pourtant le voir ^^ secoue la tête de droite a gauche sinon mdr
T'arrive à voir les scintillement à 50hz toi ? Ca doit être boite de nuit chez toi lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod