Eh oui malgré le boulot par dessus la tête etc je me met la tête au bateau un peu, marre de payer le chantier pour rien et envie de l'utiliser
Donc les avancements récents:
-il a été entièrement aérogommé (enfin toute la sous marine du moins), ça m'a couté€ mais ça enlève bcp de boulot ingrat.
-j'ai démonté tous les hublots avant hier, là il fait beau j'ai tout laissé ouvert pour aérer/sécher
-j'ai démonté les WC qui se sont envolés par le hublot démonté, marre des voir du neuf c'est bien
-j'ai démonté le safran
-j'ai démonté l'arbre d'hélice
-j'ai démonté le presse étoupe: un des goujons était cassé; qui a pu être extrait grace à la grosse bertha
Et sinon dans les trucs sympas j'ai trouvé sur un bateau qui partait a la casse un davier (piece qui supporte l'ancre au bout du bateau) avec pour particularité d'avoir une butée sur ressort avec un contact élec pour arrêter la remontée de l'ancre une fois a fond, et ça c'est vachement cool première fois que j'en voie. Habituellement sur les petites unités on remonte jusqu'a tendre la chaine et semi-arracher le pont (bon en revanche le capteur demandera un entretien toussa)
Les photos: (désolé pour le tordage de cou)
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edit: ndlr: le presse étoupe en bronze pour les non marins c'est.... son nom l'indique.. un presse étoupe, il va autour de l'arbre d'hélice, c'est lui qui permet l'étanchéité dynamique. En pratique avec un PE en bon état et de la tresse neuve, c'est étanche a l'arrêt, et ça goutte en fonctionnement, là a cause du goujon manquant ça coulait tout le temps.