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Tu peux pas toujours anticiper ... Je suis sur la route tous les jours et les gamins qui traversent sans regarder et autres y'en a à toutes les
rues ... La dernière fois y'en a qui est passé d'un trottoir à l'autre en vélo dans une intersection, j'aurais pas freiné et il finissait sur le capot.
Tous les jours je tourne dans une impasse traversée par une voie cyclable avec des panneaux cédez le passage pour eux, bah crois moi que
gamins ou adultes compris, y'a que 20% qui s'arrêtent ou me regarde pour savoir si ils peuvent passer ... Y'en a même un qui est arrivé pleine
balle un jour et qui a faillit me rentrer dedans, pour le coup il bronchait pas quand j'ai ouvert la fenêtre ...
T'as un problème, t'veux un ban ?
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2020-01-16 21:22:44
(Modification du message : 2020-01-16 21:23:25 par BiduleOhm.)
Nan mais à moins que tu roules à 5-10 km/h et que t'ai un temps de réaction parmi les meilleurs au monde tu ne pourras t'arrêter à temps. Et tu ne peux pas anticiper non plus. C'est un bon exemple de pourquoi c'est une bonne idée d'avoir une assurance (même une pas cher qui couvre le minimum), quand t'as l'abruti le mec en face qui te réclame des centaines de milliers, quand c'est pas des millions, d'euros tu seras bien content d'être assuré. D'ailleurs je me demande ce qu'il se passe en cas de décès ? prison ?
Bon maintenant évidemment tu fais comme tu veux, t'es majeur et vacciné, mais au moins t'auras été prévenu
Ok, je vois.
NB: la vente d'un véhicule sans CT est illégale depuis une loi à la con relativement récente...
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2020-01-16 22:36:04
(Modification du message : 2020-01-16 22:37:28 par neob.)
J’aime bien parce que vous me sermonnez en mode maman alors que j’ai bien écrit noir sur blanc (ou blanc sur noir avec le theme d4rk ) « je suis pour que chacun assume » en précisant bien que dans certains cas c’etait chaud (eh oui la vie est parfois dure... mais c’est pas pour autant que ça me fait changer d’avis..)
j’ai commencé à rouler en 2 roues a 14ans, je m’en suis pris quelques unes des bagnoles en non responsable que ça soit en caisse ou en bécane, avec plus ou moins de gravité mais certains membres le sentent encore, je sais ce que c’est la route merci pour la prévention... et j’ai d’ailleurs jamais défendu de rouler sans assurance, mais que j’étais contre le fait que ça soit obligatoire. Tout comme la ceinture ou le port de l’equipement a moto et j’en passe.
Il ne faut pas confondre « on fait des conneries on paie » et « je suis pour faire des conneries » (j’en fais pas mal quand même mais cf au dessus je jouerais pas la victime si je perds )
A mon sens on va vers une dé-responsabilisation totale de tout le monde et le résultat est catastrophique. Pour rester sur les routes (Car c’est applicable à quasi tous les domaines... sauf la plongee en autonomie \0/ liberté \0/) récemment sur un groupe fb moto un gars demandait à etre’ indemnisé car il avait chuté après avoir glissé sur une’ flaque d’huile.... bawé c’est dommage pour la moto... mais c’est le risque quoi, t’es sur deux roues tu fais gaffe sur quoi tu roule... et la route n’etant pas un milieu contrôlé h24...
Vente sans CT interdite en principe. Mais perso l’espace a 500balles ça m’à bien arrangé et il m’a bien servi absence de CT fait beaucoup baisser le prix à l’achat d’un véhicule, quand on doit l’acheter en urgence sans les’ fonds c’est vraiment pratique.
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manouche va
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Surement un peu
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J'ai pas dit que t'étais pour faire des conneries, juste que ça m'étonnait que t'ai pas d'assurance et que tu devrais en avoir une. Je suis aussi pour arrêter de traiter tout le monde comme des bébés, ça augmente ptet la sécurité (quoi que c'est discutable, surtout sur le long terme) mais ça réduit les libertés au passage.
Yep, moi aussi l'audi je l'ai eu sans CT (enfin sans CT de moins de 6 mois mais avec CT quand même), c'est pour ça que j'ai dit que c'était une loi débile, surtout quand soi-disant t'encourage l'écologie de l'autre côté en même temps... (pour ceux qui auraient pas suivi ma pensé: voiture sans CT = casse/broyeur = voiture en état de marche, ou du moins réparable, jetée; la moitié de la pollution d'une voiture c'est sa fabrication et sa destruction donc ça sert à rien d'arguer sur le fait qu'une voiture récente remplaçant une voiture ancienne pollue moins...).
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2020-01-16 23:15:56
(Modification du message : 2020-01-16 23:17:28 par neob.)
Augmente la sécurité ça se discute ouais, des fois je me dis que c’est un outrage à la sélection naturelle surtout et la surpopulation est le pb majeur pour la planète avant le diesel ça tombe bien
+1 c’est aberrant, l’autre jour y’avait une super vieille clio dans un état PARFAIT chez un vieux qui l’a vendait 200balles... mais que pour un pro il voulait pas enfreindre la loi en la vendant sans le ct... j’étais deg... y’avait juste un pb de boitoto
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2020-01-16 23:33:26
(Modification du message : 2020-01-16 23:33:56 par BiduleOhm.)
Surtout que le diesel c'est pas forcément mauvais comparé à l'essence, les moteurs diesel ayant un rendement supérieur. Après y'a d'autres facteurs à prendre en compte bien-sûr mais la complexité grimpe vite donc pas vraiment envie de voir qui est mieux que qui, au final je dirais que l'un comme l'autre spa génial
Yep, la mienne aurait fini à la poubelle aussi (impossible de passer la 1ère et 2nde, coût de réparation dans un garage > à la valeur totale de la voiture...), du grand n'importe quoi les politiciens, comme d'habitude quoi
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Je suis sur d’une Chose, c’est qu’il vaut mieux un diesel d’il y a 20ans qui roule que changer de voiture tous les 2ans pour le dernier modèle ecolo...
C’est triste à dire mais c’est ça qui m’a fait renoncer aux frais sur l’espace: 1200e de PIÈCES (donc 1 semaine de MO en plus...) pour un véhicule qu’on trouve en bon état à 900 parce que les gens n’en veulent plus... bah je l’ai poussé à bout et voilà...
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2020-01-17 00:03:34
(Modification du message : 2020-01-17 00:08:58 par BiduleOhm.)
Yep, c'est sûr, et un autre avantage des diesel c'est qu'ils peuvent tourner avec beaucoup de choses (surtout les anciens), ils ne sont pas dépendant d'un seul type de carburant. Ah et mon Audi de 95 consomme seulement 5.5 l/100 km soit similaire à la dernière daube de Renault (captur) donc vraiment on peut pas dire qu'on ait beaucoup amélioré les choses, ce qui justifie encore moins de changer de voiture pour une neuve "plus écologique" (d'ailleurs elle a aussi passé le CT avec seulement 1/10 ème du seuil de pollution...).
Ben après y'a toujours une limite, si même les pièces sont trop chères on ne peut pas faire grand chose, mais c'est différent de balancer une voiture parce que ça c'est trop cher en garage alors qu'en DIY c'est bien moins cher et juste un peu de temps.
Tu peux toujours la garder pour pièces
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2020-01-17 00:44:24
(Modification du message : 2020-01-17 00:50:44 par neob.)
Niveau conso même ma grosse bmw avec son v8 de 4L de 250cv j'était a 8.5L sur autoroute... Et 10L en mixte. Sans faire particulièrement gaffe. Et sur la voiture j'ai RIEN changé en 80kkm (même les pneus, c'est abusé, les tailles XXL ça a du bon parfois avec usage autoroutier)
Le garder pour pièces j'y ai pensé; mais là il est garé au bord du lac dans un endroit assez craignos, et j'ai pas de terrain pour le stocker, pas de temps pour le remorquer, bref, au bout d'un moment faut arrêter les frais. C'est con parce que la boite est impec et le moteur tourne comme une horloge... mais ils valent tellement rien ces véhicules... Avec pourtant une qualité de construction au top: caisse full galvanisée, panneaux de carrosserie fibre, etc etc, non franchement bien fait, confortable à conduire, bonne tenue de route, super spacieux, etc.
J'ai d'ailleurs peur qu'ils se mettent à prendre de la côte sous peu...
Le macbook ayant subi un léger accident provoquant sa destruction, je me suis trovué un pc portable d'occase pas cher d'occase en attendant de me prendre une station de travail: HP Compaq 6910p, bah vous savez quoi? Pour 50balles il est top ce machin! Ordi de 2008
2gb de RAM, proco core2duo (ah la belle époque) 1,8ghz, modem 3G+, bluetooth, wifi, seven pro 64bits,... (xp pro d'origine).
Pour ce que je fais hors 3D et vidéo ça va vraiment bien, même pas de latence ou autre, clavier super confortable à utiliser, et en plus il est en super état.
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Ben dans ce cas démonte les pièces qui sont faciles à prendre et qui ont une valeur potable à la revente (premier trucs qui me viennent à l'esprit ce sont les accessoires moteur, le radiateur, les feux) et mets-les sur leboncoin/ebay, ça sera toujours ça de pris, tu peux vite atteindre quelques centaines d'€ sans avoir besoin de beaucoup de place pour stocker
Nan, la belle époque c'est quand t'avais un P4 clocké à 4 GHz avec le Vcore moddé et qui te servait de chauffage en plus du reste...
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2020-01-17 08:04:29
(Modification du message : 2020-01-17 08:18:11 par Sk_rmouche.)
(2020-01-16 19:53:41)neob a écrit : Putain c'est génial ça!
Je ne sais pas si c'est forcément mieux, chaque système a ses avantages/inconvénients.
En NZ il n'y a pas de carte grise, et l'assurance auto n'est pas obligatoire. Mais c'est parce qu'il y a le système de la vignette ( disparu en France en 2001 si j'ai bonne mémoire ) que tu paies chaque année, qui finance le réseau routier ( non payé par les impôts locaux/sur le revenu ) ainsi qu'une assurance étatique qui te couvre médicalement parlant même si c'est pas ta faute. Le montant est principalement indexé sur le niveau de " sécurité " global qu'offre le véhicule. Le Toyota me coûte donc quasi 2X plus cher que la BM ;-)
C'est la responsabilité civile qui n'est pas obligatoire contrairement à la France.
Le problème avec ce système, c'est que beaucoup de gens se font avoir quand ils cartonnent avec un type sans assurance. Si t'es en tout-risque ton assurance te couvre et ensuite elle s'occupe du tiers sans assurance, mais si toi-même tu n'as que la responsabilité civile ( third party en anglais ) les choses se corsent parce que à moins d'emmener l'autre devant les tribunaux tu ne verras jamais un centime. C'est les règles du jeu. Ceci étant en France il y a un tas de personnes sans assurances/CT/permis également alors bon, on estimait il y a quelques années à 500.000 conducteurs en défaut d'un ou plusieurs de ces document, ça fait une belle probabilité de s'en farcir un à un moment dans sa vie.
Le pourquoi je n'ai pas d'assurance sur mes véhicules : la BM est sans vignette car elle ne roule pas et est donc mise hors circulation temporairement : elle ne coûte du coup plus rien et est exempte de toute obligations mais évidemment elle a interdiction de circuler ou même d'être garé sur l'espace public.
Le Toyota est un véhicule assez lourdement modifié et est donc sorti de son homologation d'origine, je n'ai pas trouvé une assurance jusqu'à présent qui me couvre avec toutes ces modifications. En d'autres termes si je souscris une responsabilité civile lambda, au moindre pépin l'assurance va se défausser pour non respect des conditions du contrat. Donc pas d'assurance ça règle le souci ...
En théorie il faut que je le refasse homologuer mais je continue à passer le contrôle technique car il y a une certaine tolérance pour les modifications des 4x4 en NZ, qu'on a pas en France. Mais pour bien faire et comme dit dans le topic du Land Cruiser, je devrais le refaire certifier pour vraiment être 100% légal.
ce que je trouve inadmissible en France c'est le montant demandé pour assurer une poubelle au tiers uniquement quand on a moins de 5 ans de permis ... Pour mémoire quand je suis arrivé en NZ il y a 2 ans et demi, j'ai acheté la 330i et je l'ai assuré au tiers+vol/incendie pour l'équivalent de 235€ par an ... Une bagnole avec 270cv et en tant que jeune permis en NZ ( car pas d'historique ) ... Donc les 1000+€ pour une Clio et compagnie faut arrêter ... Si je peux me permettre, pour réussir dans la vie en France, il faut faire assureur ou banquier, dans les deux cas la réglementation fait que ça marchera toujours, et en plus on peut faire des conneries c'est l'état qui indemnise
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wé pareil , pleins de choses a dire, mes 2 premières voitures achetées sans CT et donc la 2em l'actuelle passé le CT 2ans et demi après l'achat et CG sans soucis ^^ et c'est un vieux diesel kwa ^^
par ex, difficile de supprimer une assurance pour stocker un véhicule non utilisé même sans batterie et tout aussi chiant si on veut le réassurer ...
après , la CG se fait même avec un CT contre visite, le soucis maintenant c'est comment justifier les réparations sur une voiture refusée au CT avec réparation obligatoire et interdite de circulation ...
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Ok merci pour les détails Sk, bien intéressant. Le système à la NZ me semble quand même favoriser les libertés individuelles et plus permissif pour un jeune entrepreneur. A titre indicatif avec mon malus pourri sur l'espace je suis a plus de 2000€ par an, pour un truc de 20ans acheté 500 balles et a cause d'un sinistre en 2014, sérieusement... Voleurs... assez d'accord avec ta dernière remarque.
Pour le land du coup malgré la tolérance ça se passe comment si t'as un carton? Tu peux te faire allumer? (en plus des dédommagements à la victime)
Kissa: pour supprimer une assurance, c'est illégal mais un certif de vente fait vite fait et voilà terminé... Pas le choix. Chez un de mes précédents assureurs ils proposaient un truc "parking" a 2€ par mois mais c'est pas tous....
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Une attestation sur l'honneur permet de résilier une assurance si l'engin est démonté, inexploitable et pas sur la voie publique.
Et réassurable chez le même assureur.
Je l'ai fait sans soucis pour une bécane (ils ne me proposaient pas l'assurance garage).
Mais l'assurance est plus simple de gestion (juste modification de contrat)
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Les miennes n’ont jamais accepté ça.
Un post sur un nouvel outil arrive à l’atelier sera posté ce soir! (J’fais du social engineering avec du teesing )
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Tu peux préciser l'heure que je te ban temp avant ?
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Si tu commences à ban tes membres les plus actifs laisse moi te dire que tu va vite finir très tranquille
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C'est le but, à moi la domination totale
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