Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

Sympa Big Grin

36 ? c'est bizarre, en principe c'est un multiple de 4. C'est quoi la tension du système du coup ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Deux packs 18S. 

Tension système : 62.1volts avec 3.45v fin de charge. 
Les onduleurs Victron tiennent jusqu'à 66V en entrée. 

En gros on va tourner entre 56 et 62V selon le SOC.
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Ok je vois. T'as déjà trouvé le BMS ? parce que ça doit pas courir les rues...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Je compte utiliser le même BMS que j'ai déjà utilisé pour un ami en NZ, à savoir un Jiabaida 200A 8-21S.

J'en ai monté trois sur son système ( trois packs différents ) et j'ai été satisfait du rapport prestation/prix, toutes les sécurités ont été testées, y compris la protection du gel, et ça fonctionne bien. J'ai aussi essayé de lui tirer en continu son courant max et il ne s'est pas auto-détruit sur les deux heures du test Big Grin

https://jiabaida-bms.com/products/jbd-sm...6910967970

( en version 200A avec un fusible NH qui va bien ).
Répondre
Ok, niquel Wink
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Bon bah c'est officiel, j'ai la première chaudière de 1988 avec un moteur brushless lol

Moteur de clim 90W avec manchon d'accouplement tourné sur mesure haha
( Ca tient sans vis tellement c'est usiné serré Siffle )

Répondre
Hello
Répondre
Nice Big Grin

Du coup elle gagne en rendement, genre 0.01% de mieux Big Grin
Répondre
Hello

techniquement un asynchrone, c'est brushless aussi Siffle
Répondre
(2025-08-29 20:45:52)Sk_rmouche a écrit : Nice Big Grin

Du coup elle gagne en rendement, genre 0.01% de mieux Big Grin

Bah techniquement plus car le moteur a un meilleur rendement, et comme c'est sur variateur 
j'ai tenté de le baisser au maximum, du coup au lieu de tourner à 3000tr/min, il tourne à 2400tr/min
là, sachant que la préco de la pompe c'est 2500 mini. ( en dessous la pompe claque et mauvaise combustion )

@ Kissa : BLDC, content ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

Petite correction, année 1979 pour la chaudière, pas 1988, c'te survivante Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre