Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

Elle va pas rester à la temp ambiante longtemps...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Bah nan mais à moins de coller une PAC dessus, elle montera pas à 50°C non plus.

Moi je parlais de refroidir l'eau du circuit avec, pas de faire une PAC Eau/eau.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
J'espère que tu prépares un mode d'emploi détaillé pour les futurs acquéreurs de ta maison ... Rien à envier à nos centrales CO2 transcritique ...
Répondre
Hello

Dans le compromis, condition "formation de 14 mois incluse pour la maintenance de la centrale" lol lol lol lol
Répondre
Vente du bien subordonnée à la réussite du QCM de 50 questions à l'issue de la formation Redface
Répondre
lol lol lol lol lol lol
Répondre
Hum

Siffle

Hello
Répondre
Y'a de l'idée, je prend note Siffle

Le jour où elle sera en vente ( et ça arrivera, j'compte pas passer ma vie ici ), tout ce qui est PAC, automatismes et autres sera retirés ou remplacés par du matériels
"standard" inclus dans le prix de vente  Ohgod
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Dite voir les gens, j'suis encore à me prendre la tête avec la courbe polynomiale pour le calcul de la temp HP par rapport à la pression
car j'ai une dérive qui fou le bordel ... J'ai beau faire des essais, pour moi la formule est bonne mais la valeur non.

y = -0,0001x4 + 0,0114x3 - 0,4915x2 + 11,114x - 72,478

Ce qui donnerait logiquement : 

y = -0.0001⋅15^(4) + 0.0114⋅15^(3) - 0.4915⋅15^(2) + 11.114⋅15 - 72.478

Sauf que ça me retourne 17.057°C à la place de 23.83°C à 15 Bars  Hein

Si vous avez une idée  Jap

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Déjà vu le coef du degré 4 tu peux t'en passer, un polynome 3 (ou meme 2 ici vu la simplicité) suffira sans pb.

Ensuite y'a forcément une erreur quelque part. Unités ? inversion X/Y ? virgule ? priorité des opérateurs ?
Répondre
Bah avec un coef 3 y'a de la dérive, et pire en 2, et j'ai fais des essais, ça m'indique des valeurs foireuses aussi ...

La tendance est bien créée sur la température, valeur que je veux connaitre à partir de la pression donc normalement pas d'inversion.

Que je mette des "." ou ",", google ou les calculettes le corrige et rajoutent même les parenthèses, mais ça change rien .... Redface

J'ai essayé en logarithmique aussi et même combat ... Donc à moins que ça soit excel qui génère une formule foireuse ?
( J'ai surtout l'impression que ça dérive s'accentue avec la montée en pression, j'ai pas ce prob sur la BP )

Edit : Hum, si je supprime la pression du graphique, j'ai exactement la même formule, le couac est ptetre là ? lol
Répondre
Quand tu dis dérive, tu parles entre quoi et quoi exactement ?
Répondre
Bon déjà en me relisant et en vérifiant mon excel je me suis rendu compte d'un loupé, j'avais crée un graphique avec les deux valeurs en parallèle et non
en croisée du coup l'échelle n'était pas bon et la formule éronnée.

J'ai corrigé et ... Ca fonctionne toujours pas, j'hésite même à dire que c'est pire  Hum

Au lieu d'un long discours, les captures d'écrans seront plus parlantes  Big Grin

Ps : Je sais que les valeurs de la formule sont différentes que celle dans l'automate, c'est parce que j'ai vérifié que tous les 5 bars et masqué le reste.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Ca ne répond pas à la question...
Répondre
Bah la dérive c'est entre la température de la courbe et celle que je devrais avoir avec la formule, qui est censé suivre la ligne en pointillé.
Répondre