Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Bon va vraiment falloir que je me décide à réparer les bandes LED de la douche, y'en a une qui a commencée à cramer ce soir lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Angel

Hello
Répondre
Hello

Ça a une durée de vie étonnante ces bandes quand même Redface
Répondre
C'est bon l'alimentation c'est une double isol normalement et j'ai un diff au cul ...

@ Neob : c'est surtout que le plastique du diffuseur s'est fendu sans raison, du coup la flotte arrive à s'infiltrer.
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Ptite mise à jours de l'onduleur solaire ... Apparemment ils ont baissé le seuil de déclenchement du MPPT à 60V et je peux enfin décharger les batteries à 90%,
c'était bridé à 80% avant Big Grin

+ d''autres amélio, à voir si ça change la prod ou pas  Spamafote
Répondre
C'est vrai que limiter à 80% de décharge c'est très conservateur, sur l'instal' que j'ai faite chez un pote j'ai mis 90% de DoD, après avoir validé qu'un des packs ne descend pas trop ( trois packs en parallèle avec BMS indépendant ).

Déjà 3835 kWh de produit depuis la mise en service en Septembre dernier, du coup il s'est acheté une Leaf d'occas' pour les utiliser  Hein

Hello all
Merci pour vos messages  Jap
Répondre
Hello
Répondre
D'après Pylontech tu peux descendre à 95% donc toujours une petite réserve au final.

3800kwh c'est énorme mais période hivernale ?
Répondre
Installation mise en service fin Août en NZ, donc à la fin de l'hiver, puis Printemps et Eté, et maintenant Automne. Ca a carburé en Décembre/Janvier/Février.

Il y a 22 panneaux de 440W.
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Le recommandé pour le LFP c'est de cycler 10-90 % max, tu peux faire du 5-95 mais ça augmente la vitesse dégradation. De mémoire avec 10-90 tu doubles le nombre de cycles par rapport à 0-100 Wink
Répondre
Pour l'instant le cyclage m'inquiète pas plus que ça, le SOH de la première batterie est descendu à 97% en 1 an et demi,
elles sont données pour 15 ans et 10 ans de garantie, m'étonnerais qu'elle durent aussi longtemps lol

A l'heure actuelle elles se chargent la nuit en heures creuses, se déchargent/rechargent la journée et se déchargent le soir.

Par exemple, l'ECS ne s'enclenche que à 95% de charge, et coupe à 80%.
Répondre