Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

Gg Sk' !!
Répondre
Hello

Il va pouvoir passer les frontières, ah bah nan elles existent plus lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Bon ça fait quelques mois que je cogite car bateau n'avance pas et moi je veux bouger.. Pas moyen de trouver un terrain adapté ou un hangar a moins de 2500/mois, bref la loose.

Du coup j'ai reconsidéré les choses... et j'ai acheté ça Redface

Je le récupère en Mai, car me faut le permis. Mais il  est a 2min de chez moi, pratique pour prendre des mesures etc.

L'idée sera tout pareil que dans le bateau... mais en 15x plus simple et moins cher, et ma foi ça sera sympa aussi. L'atelier ira sur une semi remorque derrière, faut que j'en trouve une comme ça comme base: (et passer le CE après le C)

Voilà, là c'est simple je peux le garer devant l'atelier et avancer dessus, spas cher, pas de grue a prévoir, etc... Bon ça n'ira pas en mer non plus.... Mais faut bien que les choses avancent et là ça fait déjà ptet 5ans que je suis ici, ras le bol.

J'ai hésité (beaucoup) avec un camion 4x4 ou 6x4, mais au final ce 4x2 répond mieux au cahier des charges car châssis long (n'existe pas en 4x4) et du coup plus de place sur les côtés pour les réservoirs, groupe électrogène etc... Moins de pneus qu'un 6x4 aussi, moins de conso etc.
Il est quand même équipé d'une boite 18 vitesses dont des très très courtes AV et AR, blocage de différentiel, donc ça ne m'inquiète pas trop pour sa capacité à s'en sortir en tous chemins. Ca ne sera pas adapté pour faire du trial.. en même temps avec ma maison dessus et la semi, bof le trial. Si plus tard je veux m'amuser, je pourrais tjs mettre un pont de 4x4 a l'avant et ajouter une boite transfert... (cg collection pas de controle technique...)

Le moteur est un 9.8L 6 cylindres (culasses indépendantes) 300cv, vraiment chouette comme méca. L'engin a 700kkm, ça ne m'a pas semblé prohibitif vu l'espérance de vie de ces moteurs.. dont en plus on trouve toutes les pièces au besoin (et c'est des chemises, facile à changer).
Répondre
Hello

Sympa Big Grin

C'est un diesel ou essence ?
Répondre
Diesel. Même moteur que sur pas mal de bus, que sur les VAB et TRM10000 de l'armée. Plutot fiable à priori...
Répondre
Hello
Répondre
Hello

@ Neob : Bon bah voilà t'as plus qu'à venir à la maison pour récupérer les gravats qui trainent lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre