Blabla rerevival - it really can't die - new
Ah, je pensais que je ne les voyais plus parce que j'utilisais un thème spécifique.

En meme temps le système d'images n'a jamais bien marché si tu te souviens, dès le départ il avait fallu modifier des trucs.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ouais c'était un peu bancale mais là je vois pas ce qui bloque, j'ai pas d'erreur dans le fichier log ... :/ ( à part des trucs XML, ptetre lié )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello


Ayé, normalement fini les 5kwh/jour d'injection, j'ai remis en place le vario + résistance pour l'ECS Siffle


Et ca fera pas de mal, plus que 230L de fioul ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

En principe, à part en hiver, tu devrais avoir l'ECS gratos juste avec le surplus Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Bah on va le savoir très vite car j'ai coupé la chaudière pour le coup lol ( Au passage c'est un 300L, donc faut ptetre un poil plus Big Grin )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
(2024-06-08 19:22:02)BiduleOhm a écrit : Hello

En principe, à part en hiver, tu devrais avoir l'ECS gratos juste avec le surplus Wink

Bon bah on est toujours en hiver hein, l'ECS est à 34°C lol

( Et la chaudière se déclenche toute les 3 heures d'après la courbe d'une sonde huhu )

Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

Il est pas isolé ton ballon ou quoi... xD
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Bah je me demande aussi des fois ... Le bordel perd 1°C en 3h là, pourtant c'est du viessmann isolé à la mousse polyuréthane ...


Au passage, le déclenchement de la chaudière toute les 3h c'est juste pour se maintenir à température, pas l'ECS.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

T'aurais pas un thermosiphon non voulu qui fait passer l'eau du ballon à l'extérieur de celui-ci ?

Ah ok.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
(2024-06-12 09:44:49)BiduleOhm a écrit : Hello

T'aurais pas un thermosiphon non voulu qui fait passer l'eau du ballon à l'extérieur de celui-ci ?

Ah ok.

Bah justement c'est pas/plus censé être le cas, vu que j'ai rajouté un clapet anti-retour à la sortie de la pompe et quand
le servomoteur de la V3V n'est pas alimenté, ça alimente le ballon tampon par défaut.

En plus les tuyaux sont à minima isolé donc c'est vraiment zarb ... Et vla la pente ... lol

   

Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Un rapide calcul avec 1°C / 3 h donne une perte constante de 116 W. Ca me parait super élevé,

Si on mettait une ampoule de 100 W dans le meme volume isolé de la meme façon, la temp monterait bien plus haut avant d'avoir autant de pertes.

Edit: le graph montre environ 4 à 5 °C toutes les 6 heures. En prenant la valeur optimiste de 4 °C le calcul donne 233 W de pertes soit deux fois plus Confused
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Je pourrais essayer en fermant les vannes du ballon tampon mais j'ai pas de vanne côté ballon ECS ou chaudière mais bon
quand tu regarde les ballons, ça a pas l'air de passer ...

   

Et par l'échangeur à plaques non plus. ( La dérive de la sonde de mélange c'est normal, capteur de merde + pas étalonné )

   

Mais ouais la perte est énorme, à un moment j'avais calculé genre 350€/an ...
Répondre
Hello

Après réflexion je dirais que vu que les pertes augmentent proportionnellement avec le delta T c'est bien des pertes par l'isolation. Si c'était un thermosiphon ça ne serait pas linéaire comme ça.

Bonne marque ou pas l'iso est pas idéale à mon avis.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello


J'en suis arrivée à la même conclusion ... Pour ça que j'envisage l'utilisation d'un HX pour l'hiver ... Faire de l'ECS instantanée sera bien plus rentable
et j'ai pas mal de matos en stock.

Et sinon l'ECS solaire à bien tournée malgré un ciel moins dégagé qu'hier :

   


A suivre quoi. ( j'ai fermé une vanne du ballon tampon pour voir si changement )
Répondre