Bon la mission perceuse est un semi-succès Presque total en vrai.
On s'est pointés vers Orléans, j'ai démonté la machine de partout (sacré méca, vous verrez ça pendant la restauration), et... pas pu lever le bâti, ma chèvre ne passait pas autour. De toute façon l'espace n'aurait pas survécu, c'est vraiment massif.
Du coup j'ai tout chargé hormis la table et la colonne verticale, et sanglé le bâti sur une palette, maintenant ça fait un format de palette europe pile poil donc ça ne sera pas cher d'envoyer un camion récupérer ça. Mais au moins je suis certain que la machine ne sera pas vendue a un autre maintenant
Cette perceuse est EXTRA, déjà une qualité de dingue, des possibilités de dingue, et en super état. Genre dans la liste des features surprenantes, j'ai découvert que la tête s'inclinait à +90° -90°... Oui oui on peut percer sur le côté d'une pièce...
La table fonte est grande, ça sera parfait comme marbre de soudage. Je pense qu'il serait sympa d'y visser une plaque à trous.
La machine baigne dans l'huile de partout, alors c'était absolument dégueulasse (me suis acheté du savon sur une aire d'autoroute en partant pour me débarbouiller, j'en avais de la tête aux pieds), mais du coup aucune oxydation ou grippage.
Hâte de commencer à la restaurer.
Bon aller, je retourne réviser, demain faut rouler pour le retour, avec un arrêt à Aix en Pvce pour l'examen RA
WhatsApp Image 2023-11-19 à 22.59.28_de7fc688.jpg (Taille : 207.17 Ko / Téléchargements : 12)
p1.jpg (Taille : 146.4 Ko / Téléchargements : 10)
p2.jpg (Taille : 127.9 Ko / Téléchargements : 6)