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Sur le chassis je trouve ça mieux aussi. Il faudra juste embarquer avec toi deux grosses élingues et deux gaines bien résistantes à mettre par dessus là ou ça peut frotter, une fois ces précautions prises plus de pb.
C'est quand même très léger un 4x4, en levage industriel j'ai déjà levé des trucs entre 20 et 60T avec parfois des arrêtes vives ou autre mal placées, un bout de bois, des caoutchoucs et go.
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Tu ne peux pas souder des guides/poulies sur le parebuffle pour éviter le frottement des câbles de remorquage
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Pas idiot ça, voir même des anneaux pour éviter que ça glisse sur les côtés
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2019-11-27 06:25:56
(Modification du message : 2019-11-27 09:17:39 par Sk_rmouche.)
Vous êtes en train de confondre remorquage et sauvetage. Quand le véhicule est enfoncé jusqu'aux moyeux dans la boue, il faut une force bien supérieure à celle du poids du véhicule pour le faire bouger, sinon ça serait trop facile
Bien vu pour les élingues j'en ai deux, ça fait partie de mon kit de sangles
On utilise des sangles spécifiques ( ce ne sont pas des sangles de levage ) qui sont prévues pour s'étirer d'environ 20%, ce qui fait que l'inertie du véhicule tireur + l'énergie emmagasinée dans la sangle donne des forces instantanées très supérieures au poids du véhicule, entre 3 et 6 fois le poids de ce dernier, parfois plus. Ca donne un tampon pour éviter de tout péter quand tu lances un Land Cruiser à fond les ballons !
Les poulies sont une bonne idée si la sangle est parfaitement perpendiculaire au pare-buffle, le souci c'est qu'elle peut être amenée à adopter presque n'importe quelle position ...
Le levage industriel n'a pas toutes ces contraintes, même si les charges sont plus élevées.
Donc on part sur le châssis ? Bon va falloir cogiter pour le routage
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Bon j'ai passé un peu + de temps sur le sujet.
Côté passager c'est bon pour fixer sur le châssis par contre côté conducteur les trous présents à l'avant de l'échelle sont pour la boîte de direction. Ca paie de regarder à deux fois et des deux côtés
Du coup je ne peux qu'équiper un côté. Donc je pense qu'il est préférable d'avoir deux crochets sur l'avant ( là où le pare-buffle s'attache ) plutôt qu'un seul sur le châssis.
Quelques photos en détail :
IMG_3347.jpeg (Taille : 191.91 Ko / Téléchargements : 2)
IMG_3346.jpeg (Taille : 178.98 Ko / Téléchargements : 3)
IMG_3345.jpeg (Taille : 182.1 Ko / Téléchargements : 7)
Je pensas installer l'ancrage ici à l'origine :
IMG_3348.jpeg (Taille : 205.72 Ko / Téléchargements : 6)
Bon bah retour à la case départ
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2019-12-06 10:57:36
(Modification du message : 2019-12-06 10:57:58 par neob.)
Ah oui tu as sans doute raison. Dommage que le deuxième côté soit pris, c’était assez parfait sinon comme position taille des trous etc
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Taille des trous et robustesse c'était parfait ouais. La position en soit est moins bien que l'avant, parce que la suspension est full amortisseur à lames sur ce véhicule, et le souci c'est que ça prend de la place, typiquement juste en face du chassis. Donc ça aurait fait une pièce bizarre et peut-être moins résistante aux chocs de traction car je t'aurais demandé de la plier deux fois.
Du coup tu crois que tu peux me faire deux ancrages pour passer ce genre de truc ? :
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Oui pas de pb, si t’es un peu patient que j’ai remonté la grosse Bertha! Mon pote a fini d’usiner les pièces manquantes elles sont en route, après remontage de boîte et go.
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Hmmm bon par curiosité je viens de mesurer la pression turbo, je n'ai que 0.2 bar dans le meilleur des cas ( je suis censé avoir 0.6b stock d'après le manuel ). Je ne trouve pas de fuites et l'actuateur fait son boulot ( internal wastegate ).
Je suis bon pour démonter le turbo
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Assez accessible en principe là dessus?
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Oui super accessible le turbo est au dessus, mais j'ai peur de ce que je vais découvrir au démontage, un turbo c'pas donné
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Tu le refais au pire, ça coûte pas très cher les kits.
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Yep, le CHRA est bien moins cher qu'un turbo complet
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Bein juste les turbines c'est déjà un petit billet sur ces vieux turbos obsolètes. J'espère m'en sortir avec juste les roulements et les joints
ça sera aussi l'occasion de bricoler un truc que je connais pas trop :p
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c'est une wastgate a poumon ? le réglage change la pression ? ou un TGV ?
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Si je peux donner juste un conseil: avant tout démontage du turbo itself, laisse le tremper entier dans une solution dégrippante pendant au moins 24h, et fais le chauffer assez fort avant de tenter de défaire les vis.
J’ai déjà niqué deux Garett comme ça, les vis qui tiennent les brides du carter échappement ou admission chépu sont de classe 10.2 ou 12.9 je sais plus, et cassent net.....
Aussi pense à marquer d’un coup de pointeau l’alignement de la turbine côté air sur l’arbre ainsi que l’ecrou, afin de pouvoir les remettre dans la même position. En principe l’equilibrage est bon élément par élément, mais en pratique il faut tout remettre comme c’etait.
Et un bain de decap’four avant démontage aussi aide à y voir clair côté échappement.
L’ecrou sur l’arbre est un pas à gauche normalement, et pas sensé être extrêmement serré.
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kissa -> Ouep wastegate à poumon, d'ailleurs c'est pas celle d'origine, le vendeur l'avait changé pour un modèle 10 psi ( 7 d'origine ).
Neob -> merci pour les tuyaux, le coup du pas à gauche si on y fait pas gaffe c'est un coup à tout péter ouais ... On a une fontaine avec résistance à l'atelier, je vais laisser tremper ça une nuit
Bon j'ai fait quelques essais. J'ai viré l'admission pour exposer le turbo à l'air libre. Il y a bien un peu de jeu, surtout radial. j'ai pas sorti le comparateur mais à vue de pif c'est trop à mon avis. Par contre c'est pas gras, c'est déjà ça ...
Du coup j'ai fait une petite course en débranchant la wastegate et avec le turbo à nu ( sans filtre à air ni rien, juste le turbo ouvert ) -> rien à comparer, ça ne fume plus noir du tout, on entend bien la turbine quand on pousse les gaz, la pression arrive tout de suite et j'ai même allumé le voyant rouge ( danger turbo d'après Toyota ) qui indique qu'on a atteint 1 bar ( 0.5 d'origine pour rappel ). Bon donc mon souci était soit le filtre à air soit la perte de charge liée au snorkel, soit les deux ... Ca me soulage même si je prévois quand même de le refaire pour supprimer le jeu et partir sur une base saine.
Je pense que pour compenser la longueur de la prise d'air supplémentaire je vais essayer de me tourner vers des turbines aftermarket, quitte à dépenser du fric pour le remettre en état, vous en pensez quoi ? Si je peux avoir 0.7 bar je serais déjà content
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Tu peux aussi avoir une fuite après le turbo, jette un oeil de ce côté là
Je ne pense pas que ce soit lié au pertes dans le snorkel, surtout s'il a le même diamètre que le reste de l'admission.
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Oh purée, faut pas poster avec la fatigue, j’ai écrit pas à gauche... c’est bien un pas à droite tout ce qu’il y a de plus standard....
Les conseils tout pourris
Le jeu est normal, tu peux le mesurer au comparateur à levier? De mémoire tu peux avoir jusqu’a 25/100 quand même en radial, quasiment aucun en axial. (De 2 a 5/100 ptet)
La perte de charge c’est probable, voir aussi la propreté des conduites ça joue bcp...
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2019-12-31 20:13:33
(Modification du message : 2019-12-31 20:14:26 par Sk_rmouche.)
J'ai la RTA du Land Cruiser 70, elle indique 0.13 mm max, c'pas beaucoup
Ce qui me gêne un peu c'est la boîte à air y'a une grosse diminution de la section après le snorkel, et pareil entre boîte à air et turbo, c'est d'origine je sais, je pense pas que Toyota n'y ai pas réfléchi mais quand on voit le diamètre d'entrée du turbo et du snorkel ça change
Bon allez ça fonctionne on va laisser comme ça pour le moment. Ca me fait penser que j'ai un manomètre différentiel électronique que j'utilise pour les mesures sur centrale de traitement d'air, je vais voir pour mesurer la chute de pression, parce que quand on colle la main sur le snorkel en roulant ça aspire à mort
Neob -> Tu ne crois pas si bien dire, c'est bien un pas à gauche sur mon turbo d'après la RTA ... ( Toyota CT26 ).
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