Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello

Doudoune ce matin, maillot de bain cette aprem Redface
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Parka le matin, parka l'aprème, météofrance s'est ENCORE planté Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Défauts de fabrication, 7 panneaux sur 8, bravo TrinaSolar ... Les tensions sont OK mais j'ai pas de testeurs pour la puissance et à 95€ le boitier xD

A voir l'action du fournisseur ... Un exemple moche en dessous ... Y'en a les fils partent carrément en diagonales Redface

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Hello

Tu peux mesurer la tension à vide et le courant de court-circuit, ça donnera déjà une bonne idée de l'état du panneau Wink (évidemment à faire à midi, pas de nuages, panneau bien face au soleil)
Répondre
Hello
Répondre
Hello
vala tout en biais à ton image Ohgod 

bof c'est la connexion face dessus vers dessous ,  ça doit pas être gênant !
Répondre
(2025-09-27 11:52:41)BiduleOhm a écrit : Hello

Tu peux mesurer la tension à vide et le courant de court-circuit, ça donnera déjà une bonne idée de l'état du panneau Wink (évidemment à faire à midi, pas de nuages, panneau bien face au soleil)

Ouais, ils affichent tous 49V minimum en boucle ouverte.

Pas fan de les mettre en court-circuit, et puis midi pas de nuage, c'est compliqué en ce moment lol

@ Kissa : Y'a une cellule c'est carrément coupé sur les pistes dans un angle ... Le problème c'est que tous les ptits fils semble passer par dessus donc
je sais pas si c'est censé faire contact ou pas ... Ou si c'est juste pour réduire la résistance.
Répondre
Les panneaux ne risquent rien, ce sont techniquement des sources de courant, pas de tension, donc ils s'auto-limitent. D'ailleurs c'est meme une spec dans la datasheet: Isc.
Répondre
peignes a électrons surement Big Grin
Répondre
Les panneaux nan mais le connecteur risque pas d'arcer ?
Répondre
Je précise, c'est panneau par panneau qu'il faut tester.

Et si t'as peur d'abimer le connecteur tu peux toujours mettre un carton sur le panneau quand tu branche/débranche Wink
Répondre
J'suis pas assez taré pour jouer avec du 400VDC t'inquiète pas lol

Ouais pas faux pour le carton, c'est pas habituelle de couper un générateur de cette façon donc j'y pensais pas Ohgod
Répondre
Ah aussi, si t'as une caméra thermique tu peux également checker si y'a des points chauds sur le panneau. Mais pour ça il faut qu'il soit chargé, à vide tu verras rien.
Répondre
Bah y'a celle du boulot qui est dispo en général.

Tu peux le laisser combien de temps en court-circuit le panneau ? Jusqu'à ce qu'il soit à 100°C ? lol
Répondre
Hello
Répondre
autant que tu veux, c'est un générateur de courant  diantre !   Bave

Hello
Répondre