Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello

Bidule, tu as entendu parler de ce fournisseur pour des cells EVE en Europe : https://www.nkon.nl/fr/

Les tarifs sont correct je trouve, et ils demandent 200€ pour livrer 32 cells depuis les pays-bas jusqu'en région parisienne.
Répondre
Hello

Non, ils ont l'air sérieux mais je ne peux pas le confirmer.

Essaie de voir sur diy solar si des gens en parlent.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello


Sont à peine moins cher sur les batteries Pylontech, jm'attendais à mieux Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Les vrais montent leur batterie eux-même Wink

95€ / kW.h pour les cellules Eve 280 A.h contre 290€ le kW.h pour la Pylontech 5.8 kW le choix est - très - vite fait Big Grin
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Les vrais veulent aussi des trucs aux normes vis à vis des assurances, mais oui le prix à rien à voir lol


On en avaient déjà discutés par le passé mais en France les batteries DIY sont considérés comme des prototypes et doivent être déclarées en tant que t-elle vis à vis des risques Ohgod


Après en terme d'encombrement, ça m'étonnerai que t'arrive à faire plus compacte avec du prisma que les pylontech Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ouais enfin bon ces batteries commerciales, en cas d'incendie l'assurance se fera un malin plaisir d'aller chercher qui a réalisé l'installation, et si c'est pas un électricien qualifié avec sa décennale tu l'as dans l'os, Pylontech ou batterie home-made ...

Je peux comprendre si c'est une installation faite par un pro, mais en DIY il y a vraiment peu ( voire pas ) de raison d'aller vers ces batteries commerciales quand elles valent 3-4x le prix d'une fabrication maison, car les BMS communicants et les protections DC sont facilement disponibles et abordables.

Il faut faire la boîte en plus, c'est tout Big Grin

L'autre raison qui m'éloigne des ces batteries toutes faites, c'est que la plupart du temps les protections ne sont pas dimensionnées correctement, la filasse est à l'économie ( DC ripple élevé sur le bus onduleur, qui deteste ça ), le BMS n'est pas toujours de bonne facture, certaines n'ont même pas de protection contre le gel, bref il faut vraiment les tester et chercher sur le net des tests/avis.


Personnellement je trouve que quand on fait une installation solaire DIY, c'est dommage de payer le triple du tarif normal au kW.h pour qqchose qu'on pourrait facilement faire soi-même quand on a les capacités de faire le reste du système Smile

Pour l'encombrement c'est possible, surtout que je prefère utiliser du bois que de la tôle d'acier, mais bon en stationnaire que la boite fasse 30 ou 40 mm de plus cause usage d'un autre matériau, je m'en fous un peu perso Wink

Esthétiquement c'est vrai que ça fait plus propre sans se casser la tête à fabriquer le contenant Wink
Répondre
Hello


L'assurance peut s'amuser à chercher côté connexion des batteries, elle ne pourra rien faire ... Côté onduleur c'est des cosses vendus déjà serties par le fabricant
et côté batterie c'est des connecteurs homologués utilisés par plusieurs fabricants Siffle

De ce que j'ai pu lire ici et là à l'époque, les BMS utilisé par Pylontech reviennent très souvent dans les DIY car réputé fiable, et pour l'instant malgré des pics de conso/charge
et autres, j'ai eu aucun défaut sur les batteries. ( BMS Seplos )


Enfin bref, rien n'est immuable, elles ne sont pas fortement sollicité et je peux toujours les revendre plus tard pour faire du DIY, la perte d'argent se gagnera en kwh sur la DIY.

Edit : Tiens SK' : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2674503083.htm Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

En vrai il existe des boitiers vides justement fait pour ceux qui veulent assembler leur batterie sans avoir à fabriquer le boitier.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Juste le boitier ou bien BMS et protections inclus ?

Seplos cette marque est revenue souvent sur DSF, j'avais pas mal d'espoir d'en commander un pour mon pack 16S mais apparamment la communication avec le Victron est très basique + quelques bugs donc j'ai laissé tomber et j'ai pris un modèle 200A de chez JBD.

Les boitiers métalliques je dois avouer que je me suis un peu éloigné de ce matériau après avoir vu les dégâts aux batteries quand il y a de l'humidité qui stagne au fond, l'aluminium des cellules se percent et laisser couler l'électrolyte. Constaté sur des prototypes d'EV après quelques années ici en NZ. Il faut vraiment soigner l'étanchéité sinon.

Pour du stationnaire à l'intérieur d'un bâtiment c'est moins grave j'imagine.
Répondre
Déjà vu des boitiers sans cellules ouais, genre ça : https://seplos.en.made-in-china.com/prod...ttery.html

Après y'en a tout les prix.

Concernant la com, je ne peux contredire, bien que travaillé entre Pylontech et Sofar, il y a des infos qui ne remonte pas genre de SOH qui reste à 0%.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Juste le boitier.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello

Ca pique le prix de la boîte Big Grin

Jvais m'en faire un aussi de pack portable pour le moteur électrique et le sondeur du canoë, le ctp ira très bien
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre