[Autre] Autopsie d'un compresseur Danfoss MTZ
#2
<--- DEBUT HISTORIQUE ECHANGES --->

Pierreg60 a écrit :j'aime bien ton reportage "how it made" beau taf!

Sk_rmouche a écrit :Intéressant oui, c'est quand même de la belle mécanique ces Danfoss, un peu mieux chiadé que mon autre CP de frigo que j'avais fini par ouvrir aussi

Kissagogo a écrit :wé on voit que la cloche est bien remplie, spa le cas de toute les cloches

OrOoX a écrit :Jap


Yeap Sk', que ce soit le stator ou la fonte, c'est vraiment propre, tout est bien lisse pour favoriser la descente de
l'huile, par contre il y a un point que je dois vérifier.

En haut de l'axe se trouve deux trous, un était pour l'usinage et l'autre est percé de travers surement pour "l'aspiration"
de l'huile mais je n'en ai justement pas retrouvé, peut être ça qui a sauvé le stator héhé.


Faudrait que je le fasse tourner mais j'hésite à le relier en 230V TRI, tant que je ne dépasse pas l'Imax y'a pas de risque en soit
mais si il faut vraiment du 380V j'ai un transfo mono 230 380 de 1700Va de mémoire à tester mais faut un peu de câblage.

Z'en pensez quoi ?


@ Kissa : C'est bizarre mais j'ai l'impression que ta phrase est à double sens Ohgod

Sk_rmouche a écrit :Interêt de l'alimenter en tri 230V ? Tu peux t'amuser, en soit y'a pas trop de risques tant que tu dépasses pas le courant admissible sur les enroulements ...

OrOoX a écrit :Intérêt ? Il est pas difficile à trouver pourtant, je n'ai pas le 380V TRI chez moi et encore moins le 230V TRI donc obligé de passer

par un variateur de fréquence pour pouvoir le tester à vide.

Sk_rmouche a écrit :Ah oui pour le tester à vide, mais si c'est pour s'en servir ça va être compliqué

Kissagogo a écrit :pour nettoyer l'huile, rince au GO Spamafote

OrOoX a écrit :Bah après s'en servir c'est possible du moment que t'as un vario assez puissant, à ma grande surprise les chinois
sont plus solide que je le pensais, celui du compresseur n'a toujours pas fumée ou fait de défauts malgré les temps
d'utilisation assez long et la température du radiateur reste correct malgré le petit ventilo.
( Bon par contre le signal doit être dégueu et les parasites sont au rendez-vous ^^ )

@ Kissa : J'en ai pas en stock et je doute que le fioul soit une bonne idée haha, jvais rester avec mon essence

Kissagogo a écrit :l'essence pour sécher ensuite pk pas ^^

OrOoX a écrit :Pour sécher le fioul ? Parce que je vais pas acheter du gazoil juste pour ça

Kissagogo a écrit :Fioul / Go c kif kif bourricot, juste un soucis administratif et de taxation ^^

OrOoX a écrit :Ouais je sais mais je vois pas comment tu fais pour nettoyer un truc gras avec un autre truc gras en fait Big Grin



Et sinon, Oups le sol Siffle

[Image: PHOTO_20171125_161845-1024x576.jpg]


Sk_rmouche a écrit :
OrOoX a écrit :Bah après s'en servir c'est possible du moment que t'as un vario assez puissant,
Mais tu peux changer le couplage sur celui-là ? Je pensais que non Redface

OrOoX a écrit :Bah c'était l'idée de base mais pour moi la section du fil est trop faible pour passer en 230V TRI ^^'

Sk_rmouche a écrit :Je me souviens plus si le bas de la gamme existe en mono sur ces compresseurs là. Ca commence à faire beaucoup sur une simple ligne 230V ces moteurs

<--- FIN HISTORIQUE ECHANGES --->
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
Autopsie d'un compresseur Danfoss MTZ - par OrOoX - 2019-10-31 11:57:14
RE: Autopsie d'un compresseur Danfoss MTZ - par OrOoX - 2019-10-31 11:57:26