[Cascade] Etuve -60°C / +100°C
#1
Aller je recrée le sujet de l'étuve, snif Confused 

--------------------------------------------------------
La guerre est ouverte, après les premières investigations le bilan est là, c'est une PASSOIRE !!!!!!!!!!  Big Grin


Pour la présentation, l'étuve est une Climats TMX 55 de 1987 fonctionnant à l'origine avec du R502 pour le premier étage et
R13 pour le deuxième étage, elle a subit une conversion vers du R408A et R23 avec des compresseurs Danfoss au R134a.

[Image: IMG_20190910_145805-225x300.jpg]

Elle possède un régulateur de température pour la partie froid ainsi qu'un régulateur pour la résistance électrique, les deux semblent autonomes.

A priori malgré une huile très jaunes qui est sortie des schraders limite mayo l'isolement des deux compresseurs semblent conformes c'est
donc un très bon point, il y a cependant un défaut de masse sur la machine à identifier ( 1 Mohms ).

L'étuve ne fonctionnait apparemment plus en froid, j'ai constaté un contacteur collé/coincé mais j'ignore sa fonction, les compresseurs quand
à eux semblent être pilotés par des contacteurs modulaires ( mono 230V ).


Point de vue frigorifique c'est une cata ... Fuites au niveau des compresseurs sur les deux étages, fuites au niveau des détendeurs et autres
et surtout sur ce qui semble être un échangeur coaxial planqué dans la laine de verre SOUS la chambre car pas d'échangeur à plaques ( amélio ? )

[Image: 20190913_163855-1024x576.jpg]

[Image: 20190913_165908-1024x576.jpg]


Le circuit R23 est une usine à gaz, il y a des capillaires et piquage de partout et surtout 2 détendeurs ( en haut ), par exemple le détendeur danfoss en haut
à gauche est au R13 et semble détendre via un capillaire dans la BP qui retourne au compresseur, après il y a une électrovanne en parallèle d'un capillaire et
on a ensuite le détendeur qui va à l'échangeur de la chambre en haut à droite.

C'est sans parler de la bouteille en cuivre énorme à gauche sur l'étage du R23, elle est en parallèle du départ vers l'échangeur coaxial et semble détendre également
dans le BP du compresseur du coup je vois pas trop le délire à part faire office de volume mort ... ?



Du coup les glaçons au whisky c'est pas pour tout de suite, mais va falloir récupérer le gaz et le côté R23 pose problème vu que les deux bouteilles sont déjà utilisées
et je sais pas si c'est une bonne idée de mixer le gaz des deux étuves :/


Voilà pour l'instant   Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
Etuve -60°C / +100°C - par OrOoX - 2019-10-30 21:43:15
RE: Etuve -60°C / +100°C - par OrOoX - 2019-10-30 21:43:24
RE: Etuve -60°C / +100°C - par OrOoX - 2019-10-30 21:43:28