Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#92
Yes, une fois l'ECS a température, et à condition d'isoler le HX complètement ( pas de thermosiphonage, convection, etc ... ) ça devient un simple tuyau pour imager.

Je pense que c'est à creuser et que les bons réglages se feront au fur et à mesure des essais car c'est quasiment impossible de prédire ce qui va se passer à tout les régimes.

Auquel cas tu peux rester sur une configuration à un seul compresseur pour simplifier cet aspect Wink Je pense que le compromis restera acceptable, ça ne sera sans doute pas au max de rendement dans tout les cas de figures mais à condition de bien gérer la vitesse CP et la surchauffe/sous-refroidissement tu devrais être satisfait des performances.

Je ne vois qu'un seul problème avec ça en y repensant :

Si le plancher n'est pas en demande et que tu ne produis que de l'ECS le sous-refroidissement risque d'être très faible ou nul, et ça va poser un problème au niveau de la détente car le propane condensé ira directement dans le deuxième HX sans stockage en partie basse du HX ECS. Il va falloir tester, ça peut passer mais c'est la raison pour laquelle je rajouterais une bouteille liquide. Tu pourras inspecter ça au voyant liquide.


De plus la bouteille liquide permet de stocker le fluide plutôt que de pomper toute l'installation dans un cylindre externe, s'il faut travailler dessus un jour, à condition que le compresseur soit fonctionnel évidemment Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2022-02-16 10:35:15