Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#81
Autant pour moi, je croyais que t'étais assez fou pour faire le truc sous solidwork ( moque toi Neob ! Redface )


Tu peux avoir plusieurs compresseurs sur le même circuits mais il faut respecter des conditions pour ça, notamment l'égalisation
d'huile entre les compresseurs, les VRV ont pour la plus part un compresseur fixe et un variable de puissances différentes par exemple.

Sur les groupes froids tu as souvent 4 scrolls identiques sur un même circuit, par contre tu ne peux avoir deux pressions de
condensations différentes, c'est techniquement "impossible".


Concernant les circulateurs, il est de plus en plus rare d'en trouver des classiques sans variateurs électronique, les classiques
en mono fonctionne tous avec un condo donc compliqué de jouer avec un triac sans le faire caler ...

Ceux équipés d'un variateur électronique, suivant le modèle, propose parfois une entrée 0-10V mais sur du petit modèle c'est rare.

Pour la vanne 4 voies, c'est très rare que ce soit elle qui foute la merde, ça ne m'ai jamais arrivé pour l'instant, plus souvent les
détendeurs électroniques, clapets anti-retour ou électrovannes.


Concernant les tubes du plancher chauffant, je suis pour ma part en PER BAO en 16mm, c'est un diamètre qui m'a été recommandé
pour pouvoir utiliser le plancher en refroidissement.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par OrOoX - 2022-02-13 16:27:22