Il me semble que viser un vario mono le plus gros possible n'est pas forcément le plus simple, pas mal de version tri peuvent
tourner en mono à condition que ça soit du tri 230V ou compatible 400V, après il y a des gens qui alimente la partie DC en direct
depuis les bornes quand elles sont dispos, ça revient à shunter le pont de diode d'origine mais je sais pas si c'est valable pour tous.
Et oui les groupes multi-compresseurs sont très fréquent, par exemple un carrier avec 7 compresseurs identiques ce qui permet
d'étagé la puissance nécessaire, après ça prend plus de place, tout ça mais ça reste une bonne solution au vario.
Dans l'idéal vaut mieux avoir les mêmes, après c'est pas un impératif, par exemple les vrv ont un ou deux compresseurs variables
et un seul fixe, et donc pas forcément les mêmes modèles, mais proches.
Un problème important à prendre en compte est l'équilibrage de l'huile, dans l'idéal il faut des compresseurs que tu puisse interconnecter
pour que leurs niveaux d'huile soit toujours identique, sans ça, si c'est toujours le même qui tourne, suivant ta tuyauterie
tu as des chances que l'huile migre dans l'autre compresseur et c'est la casse assurée
( Avec un séparateur d'huile le problème reste le même, compliqué de renvoyer l'huile dans le bon compresseur )
tourner en mono à condition que ça soit du tri 230V ou compatible 400V, après il y a des gens qui alimente la partie DC en direct
depuis les bornes quand elles sont dispos, ça revient à shunter le pont de diode d'origine mais je sais pas si c'est valable pour tous.
Et oui les groupes multi-compresseurs sont très fréquent, par exemple un carrier avec 7 compresseurs identiques ce qui permet
d'étagé la puissance nécessaire, après ça prend plus de place, tout ça mais ça reste une bonne solution au vario.
Dans l'idéal vaut mieux avoir les mêmes, après c'est pas un impératif, par exemple les vrv ont un ou deux compresseurs variables
et un seul fixe, et donc pas forcément les mêmes modèles, mais proches.
Un problème important à prendre en compte est l'équilibrage de l'huile, dans l'idéal il faut des compresseurs que tu puisse interconnecter
pour que leurs niveaux d'huile soit toujours identique, sans ça, si c'est toujours le même qui tourne, suivant ta tuyauterie
tu as des chances que l'huile migre dans l'autre compresseur et c'est la casse assurée
( Avec un séparateur d'huile le problème reste le même, compliqué de renvoyer l'huile dans le bon compresseur )
T'as un problème, t'veux un ban ?