On est d'accords, ça me semble la meilleure option.
Surtout que, au pire, sur Ebay le kit de réfection moteur complet (y compris chemises pistons etc) est a 750€, soit toujours la moitié que ce que vaut de type de groupe sur leboncoin avec 2500h. Le joint de culasse seul vaut 50-70€, c'est pas énorme pour avoir l'occase de bien tout décalaminer et controler.
J'ai trouvé aussi le manuel d'atelier du groupe, j'ai toutes les valeurs de tests pour la partie génératrice.
Il faut absolument que j'achète un comparateur d'alésage, ça me permettra aussi de voir si les chemises de mon Volvo de propulsion sont sauvables ou pas.
edit: 212kg tous pleins faits sans le caisson insonorisant
Surtout que, au pire, sur Ebay le kit de réfection moteur complet (y compris chemises pistons etc) est a 750€, soit toujours la moitié que ce que vaut de type de groupe sur leboncoin avec 2500h. Le joint de culasse seul vaut 50-70€, c'est pas énorme pour avoir l'occase de bien tout décalaminer et controler.
J'ai trouvé aussi le manuel d'atelier du groupe, j'ai toutes les valeurs de tests pour la partie génératrice.
Il faut absolument que j'achète un comparateur d'alésage, ça me permettra aussi de voir si les chemises de mon Volvo de propulsion sont sauvables ou pas.
edit: 212kg tous pleins faits sans le caisson insonorisant