2019-12-22 20:56:14
Bon, j'ai bien bossé aujourd'hui... alors j'ai mérité de bosser encore un peu mais sur le TIG
Du coup j'ai tombé le refroidisseur, finalement il était pas aussi pourri que prévu, a peine poussiereux, et le LdR est plutot propre. Je vais quand même le changer par acquis de conscience, mais franchement agréablement surpris.
J'ai découvert un nouveau type de pompe, j'avais jamais vu ce genre de rotor, assez curieux, je m'attendais a une roue à aubes...D'ailleurs avant de tout démonter j'ai branché le tout une fois séparé du poste, eh bah, ça débite cette connerie! Faut bien compenser les pertes de charge de la torche certes, mais je pensais pas tant.
Sinon bah comme d'hab nettoyage controle toussa...
D'ailleurs le réservoir de LdR est cassé dans un coin, curieux qu'il soit en plastique, je pense en refaire un en inox ça fera un projet d'un soir rigolo. Dedans ils ont installé des "cloisons" de 15mm de haut autour de la prise de sortie basse, afin que ça contienne les boues... ca marche bien, c'est tout noir a l'intérieur.
Du coup j'ai tombé le refroidisseur, finalement il était pas aussi pourri que prévu, a peine poussiereux, et le LdR est plutot propre. Je vais quand même le changer par acquis de conscience, mais franchement agréablement surpris.
J'ai découvert un nouveau type de pompe, j'avais jamais vu ce genre de rotor, assez curieux, je m'attendais a une roue à aubes...D'ailleurs avant de tout démonter j'ai branché le tout une fois séparé du poste, eh bah, ça débite cette connerie! Faut bien compenser les pertes de charge de la torche certes, mais je pensais pas tant.
Sinon bah comme d'hab nettoyage controle toussa...
D'ailleurs le réservoir de LdR est cassé dans un coin, curieux qu'il soit en plastique, je pense en refaire un en inox ça fera un projet d'un soir rigolo. Dedans ils ont installé des "cloisons" de 15mm de haut autour de la prise de sortie basse, afin que ça contienne les boues... ca marche bien, c'est tout noir a l'intérieur.