Ca devrait aller, c'est pesé à chaque fois.
Après mine de rien je fais aussi bcp d'économies de poids par rapport a d'autres, par ex ce bateau a souvent été fait avec + de 1000L d'eau, je n'en aurais que 100 (car dessalinisateur qui pèse moins de 80kg) donc économie de 800kg déjà.. on ne sera que 2 à bord alors que souvent ils partaient à 5 (et je laisse imaginer la bouffe pour 5 pour 4-5mois en totale autonomie) etc etc. Batteries lithium au lieu du plomb, tout ça.
Au final en truc lourds par rappot à l'original, j'aurais:
-tour à métaux
-groupe auxiliaire (diesel de 30cv)
-machine à coudre + TIG
-et... voilà
Car de l'outillage, tous les bateaux de voyage en ont tjs eu beaucoup, du matos de plongée et d'escalade, idem, etc. Donc oui, plutot optimiste quand même... Mais il ira pas vite c'est sur.
Après mine de rien je fais aussi bcp d'économies de poids par rapport a d'autres, par ex ce bateau a souvent été fait avec + de 1000L d'eau, je n'en aurais que 100 (car dessalinisateur qui pèse moins de 80kg) donc économie de 800kg déjà.. on ne sera que 2 à bord alors que souvent ils partaient à 5 (et je laisse imaginer la bouffe pour 5 pour 4-5mois en totale autonomie) etc etc. Batteries lithium au lieu du plomb, tout ça.
Au final en truc lourds par rappot à l'original, j'aurais:
-tour à métaux
-groupe auxiliaire (diesel de 30cv)
-machine à coudre + TIG
-et... voilà
Car de l'outillage, tous les bateaux de voyage en ont tjs eu beaucoup, du matos de plongée et d'escalade, idem, etc. Donc oui, plutot optimiste quand même... Mais il ira pas vite c'est sur.