2022-08-11 20:15:37
J'aurais dit pareil: brushless de modélisme, t'en trouve jusqu'à 8-10 kW sans trop de souci, c'est super compact et léger, et c'est très abordable et fiable vu que pas de charbons (et c'est aussi un bonus pour éviter d'allumer de potentielles vapeurs inflammables dans le compartiment moteur) et en plus tu peux facilement le controler avec un vario qui va bien qui est également très abordable
Ils sont donnés pour un certain KV qui représente le nombre de RPM par Volt. Par ex un moteur 2500 KV alimenté via 12 V aura une vitesse maximum (sans charge) de 30000 RPM. Evidemment plus le KV est élevé et plus le couple est faible. Vu ton application un moteur avec le KV le plus faible que tu pourras trouver à la puissance voulue devrait etre le meilleur choix.
Tout passer en 230 est pas déconnant, ouais. Ah aussi, pense à un convertisseur 48 -> 24 (et dans l'autre sens aussi si budget ok...) qui te permettra d'utiliser la batterie 48 V pour alimenter le circuit 24 V en cas de pb de batterie/alternateur sur ce dernier. Il permettra aussi de démarrer le moteur si le pb est juste la batterie 24 V déchargée si tu lui laisses assez de temps pour la charger (en général ces convertisseurs font "seulement" 50 A, meme si on peut en trouver des plus puissants, donc 15-20 min de charge devrait suffire, ça reste raisonnable). Tu peux aussi/à la place avoir un chargeur 230 -> 24 mais là t'es dépendant de l'onduleur donc un peu moins fiable, mais potentiellement moins cher.
Ils sont donnés pour un certain KV qui représente le nombre de RPM par Volt. Par ex un moteur 2500 KV alimenté via 12 V aura une vitesse maximum (sans charge) de 30000 RPM. Evidemment plus le KV est élevé et plus le couple est faible. Vu ton application un moteur avec le KV le plus faible que tu pourras trouver à la puissance voulue devrait etre le meilleur choix.
Tout passer en 230 est pas déconnant, ouais. Ah aussi, pense à un convertisseur 48 -> 24 (et dans l'autre sens aussi si budget ok...) qui te permettra d'utiliser la batterie 48 V pour alimenter le circuit 24 V en cas de pb de batterie/alternateur sur ce dernier. Il permettra aussi de démarrer le moteur si le pb est juste la batterie 24 V déchargée si tu lui laisses assez de temps pour la charger (en général ces convertisseurs font "seulement" 50 A, meme si on peut en trouver des plus puissants, donc 15-20 min de charge devrait suffire, ça reste raisonnable). Tu peux aussi/à la place avoir un chargeur 230 -> 24 mais là t'es dépendant de l'onduleur donc un peu moins fiable, mais potentiellement moins cher.