Ben si tu considères que la loi d'ohm est bidon... disons plutôt que c'est pas super adapté à ton cas, c'est plus pour une charge résistive quoi.
C'est du bullshit, un moteur CC tu peux le brancher sur une batterie et il tourne, là c'est clairement pas le cas, c'est un moteur CA. Et c'est exactement ce que je pensais; un gros brushless avec aimant néodyme, comme en modélisme. NB: dans la doc le gain de 40 % c'est pour le ventilo, pas le CP. M'enfin osef parce que 40 % c'est du bullshit aussi; le gain c'est l'aimant qui remplace le bobinage du rotor que t'as donc pas à alimenter, c'est tout...
Ah sinon la trad française est dégeulasse, c'est hallucinant de voir ça de la part d'un gros constructeur.
C'est du bullshit, un moteur CC tu peux le brancher sur une batterie et il tourne, là c'est clairement pas le cas, c'est un moteur CA. Et c'est exactement ce que je pensais; un gros brushless avec aimant néodyme, comme en modélisme. NB: dans la doc le gain de 40 % c'est pour le ventilo, pas le CP. M'enfin osef parce que 40 % c'est du bullshit aussi; le gain c'est l'aimant qui remplace le bobinage du rotor que t'as donc pas à alimenter, c'est tout...
Ah sinon la trad française est dégeulasse, c'est hallucinant de voir ça de la part d'un gros constructeur.