C'est du prix reconditionné, neuf c'est 440 balles.
J'ai lu quelques sujets sur le net sur ce genre de problème et ça me fait douter sur une de mes mesures, quand j'ai contrôlé
les bobinages c'était identique mais quand j'ai contrôlé bobinage <=> masse, j'avais genre 1Mohms, je vais re-vérifier mais ça
ce trouve l'alternateur est à la masse et ça fou en surcharge le régulateur.
M'étonne un peu vu que j'avais 14.4V sur la batterie mais on sait jamais ... Le dégivrage c'était peut être la goute de trop, suffit
d'avoir 60A de fuite, 10A de ventil et 10A de dégivrage et pouf ... Pure hypothèse.
Edit : Pour la batterie elle est en fin de vie, mais ironiquement la sur-tension de la dernière fois semble l'avoir "remis sur pied", elle
tiens mieux la charge, j'ai réussi à démarrer alors qu'elle était débranché depuis plus d'un mois et non chargée.
J'ai lu quelques sujets sur le net sur ce genre de problème et ça me fait douter sur une de mes mesures, quand j'ai contrôlé
les bobinages c'était identique mais quand j'ai contrôlé bobinage <=> masse, j'avais genre 1Mohms, je vais re-vérifier mais ça
ce trouve l'alternateur est à la masse et ça fou en surcharge le régulateur.
M'étonne un peu vu que j'avais 14.4V sur la batterie mais on sait jamais ... Le dégivrage c'était peut être la goute de trop, suffit
d'avoir 60A de fuite, 10A de ventil et 10A de dégivrage et pouf ... Pure hypothèse.
Edit : Pour la batterie elle est en fin de vie, mais ironiquement la sur-tension de la dernière fois semble l'avoir "remis sur pied", elle
tiens mieux la charge, j'ai réussi à démarrer alors qu'elle était débranché depuis plus d'un mois et non chargée.
T'as un problème, t'veux un ban ?