Blabla rerevival - it really can't die
Pour avoir étudié et participé aux reconstructions de compresseurs à vis fréon/ammoniac, ce sont des compresseurs avec un design interne très chiadé, notamment sur les Mycom et les Hallscrew, qui utilisent une vis et deux planétaires, recouvert d'un matériau composite qui se remplace tout les quelques temps.

Les tolérances de fonctionnement sont extrêmement fines, car tout jeu excessif entraîne une mauvaise lubrification et un mauvais rendement volumétrique ( rupture du film d'huile et fuites internes ). Quand tout est bien ajusté ce sont des compresseurs très fiables, mais ils détestent tourner avec de hautes températures de refoulement. C'est pourquoi l'huile est refroidie, et souvent on détend du fluide dans la vis pour refroidir la chambre de compression, car avec la dilatation il peut arriver qu'il y ait arrachement de matière sur les parties mobiles quand ça chauffe trop ... Assez délicat à ajuster.



Donc un compresseur à vis sans huile je serais intéressé par le design interne, car s'il faut remplacer des palettes PTFE tout les 2 mois ça va coûter cher pour s'épargner un séparateur d'huile ...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2022-04-15 19:18:04