Ok.
Bon du coup ça implique de trouver un CP en mono, ou en tri US, ou deux en tandem.
Tu as donné ces specs pour le compresso:
Sachant que je peux être un poil en-dessous vu que l'ECS est sur un autre compresso maintenant.
Donc la chasse commence...
Bon du coup ça implique de trouver un CP en mono, ou en tri US, ou deux en tandem.
Tu as donné ces specs pour le compresso:
Citation :18 kW de puissance calorifique au R290 donnent un cycle qui ressemble à ça :
14.63 kW à l'évaporateur.
Température estimée de refoulement : 60.6°C
Un COP de 4.06.
Une puissance électrique compresseur de 3.6 kW.
Un débit massique de fluide de 49 g/s.
Un volume aspiré de 17.41 m3/h
Un volume balayé de 24.87 m3/h ( utile pour la sélection du compresseur ).
Pour les tuyauteries au R290, avec des valeurs moyennes de vitesse des gaz, suffisante pour le retour d'huile, mais pas trop élevée pour limiter les bruits et pertes de charge, j'obtiens :
27.7 mm ID pour l'aspiration.
15.5 mm ID pour le refoulement.
12.9 mm ID pour la ligne liquide.
Soit 1/2" pour la ligne liquide, 3/4" pour le refoulement et 1" 1/8 pour l'aspiration, arrondi au supérieur.
[...]
Pour de la variation de vitesse je te conseille un compresseur scroll, ils fonctionnent bien dans les régimes pompes à chaleur eau-eau.
[...]
Autour de 90 cc avec 4.5 a 5 kw moteur collerait plus oui.
Sachant que je peux être un poil en-dessous vu que l'ECS est sur un autre compresso maintenant.
Donc la chasse commence...