2022-02-13 17:18:40
Le cas de l'évap est différent, tu peux avoir plusieurs chambres froides sur le même groupe par exemple, si t'as besoin d'une positive
et d'une négative, dans ce cas tu met une vanne de régulation sur la positive ce qui va empêcher la BP de chuter au seuil de la négative.
Dans un circuit classique la migration du fluide est impossible à contrer sans vanne mais après faut un volume mort, par
exemple un multi-split, si tu n'en a que un d'allumé, les autres seront aussi "sous pression" mais leurs détendeurs sera fermé donc pas de circulation à proprement parler, les détendeurs reste toujours ouvert un minimum pour l'huile normalement.
Donc oui, il faut prévoir assez de fluide pour que ça fonctionne avec un seul ou deux mais pas trop pour ne pas taper en HP.
Oui moteur tout pourri, ceux à variations électronique sont soit classique, soit à aiment permanent, question de fric, par contre
pour courage pour y coller un brushless car ils sont tous à rotor noyé en petite puissance
En grosse puissance t'as le moteur séparé ouais, donc tu peux mettre ce que tu veux derrière tant que tu gère la bride, mais après
faut l'acheter en tant que "pièce détachée", si c'est possible, ça dépend du fabricant ( question de garantie ).
Les varios sont devenus un standard sur les circulateurs pour des raisons d'économie d'énergie, ils permettent d'ajuster au plus
proche le besoin au lieu de tourner pleine balle pour rien.
Suivant les gammes ils y en a qui sont capable d'estimer le débit réel qui passe à l'intérieur à partir de sa conso et d'autres sont
des usines à gaz qui gèrent des pentes et autres ...
Je suis frigoriste, je vois 1/2", c'est ~12.66mm externe en froid, le PER c'est de la plomberie, on est en France bordel
et d'une négative, dans ce cas tu met une vanne de régulation sur la positive ce qui va empêcher la BP de chuter au seuil de la négative.
Dans un circuit classique la migration du fluide est impossible à contrer sans vanne mais après faut un volume mort, par
exemple un multi-split, si tu n'en a que un d'allumé, les autres seront aussi "sous pression" mais leurs détendeurs sera fermé donc pas de circulation à proprement parler, les détendeurs reste toujours ouvert un minimum pour l'huile normalement.
Donc oui, il faut prévoir assez de fluide pour que ça fonctionne avec un seul ou deux mais pas trop pour ne pas taper en HP.
Oui moteur tout pourri, ceux à variations électronique sont soit classique, soit à aiment permanent, question de fric, par contre
pour courage pour y coller un brushless car ils sont tous à rotor noyé en petite puissance
En grosse puissance t'as le moteur séparé ouais, donc tu peux mettre ce que tu veux derrière tant que tu gère la bride, mais après
faut l'acheter en tant que "pièce détachée", si c'est possible, ça dépend du fabricant ( question de garantie ).
Les varios sont devenus un standard sur les circulateurs pour des raisons d'économie d'énergie, ils permettent d'ajuster au plus
proche le besoin au lieu de tourner pleine balle pour rien.
Suivant les gammes ils y en a qui sont capable d'estimer le débit réel qui passe à l'intérieur à partir de sa conso et d'autres sont
des usines à gaz qui gèrent des pentes et autres ...
Je suis frigoriste, je vois 1/2", c'est ~12.66mm externe en froid, le PER c'est de la plomberie, on est en France bordel
T'as un problème, t'veux un ban ?