2022-02-05 11:42:41
(Modification du message : 2022-02-05 11:45:03 par Sk_rmouche.)
C'était quoi déjà la raison du R134A au lieu d'autre chose ? ECS sans taper trop haut en HP ?
J'ai estimé ça avec que de l'équipement haute performance, moteur 170 kW et une énorme banque de batterie en surélevant le plancher + supression du réservoir 100L de carburant. On peut facilement faire ça pour moins de 25k avec un moteur moins costaud, pareil pour le contrôleur et moitié moins de batterie. J'avais fait une estimation avec des cellules NMC haute performance qui sont un peu plus chères que le LiFePo4.
Si les prix descendent un jour sur la technologie LTO, il serait intéressant de voir cette chimie appliquée aux EV, même si la densité energétique est pas terrible
(2022-02-05 10:22:55)neob a écrit : 50k$ ça va c’est à la portée de presque toutes les bourses
J'ai estimé ça avec que de l'équipement haute performance, moteur 170 kW et une énorme banque de batterie en surélevant le plancher + supression du réservoir 100L de carburant. On peut facilement faire ça pour moins de 25k avec un moteur moins costaud, pareil pour le contrôleur et moitié moins de batterie. J'avais fait une estimation avec des cellules NMC haute performance qui sont un peu plus chères que le LiFePo4.
Si les prix descendent un jour sur la technologie LTO, il serait intéressant de voir cette chimie appliquée aux EV, même si la densité energétique est pas terrible