2022-01-16 02:28:33
Yes je suis 100% d'accord que c'est l'occasion de faire mieux, pour ça que je prends la peine de plancher sur le sujet. En passant mes journées sur les bateaux de clients, je vois des trucs tellement aberrants... là c'est pareil ça fait des jours (semaines?!!) que je travaille sur les entourages intérieurs de hublot... la conception du moins... ça a l'air tout con mais c'est des pièces complexes à réaliser en bois, faut que ça reste démontable, qu'il n'y aie pas de pont thermique etc... et comme une bonne heure de conception c'est 100h de travail économisés...
Vrai que j'ai pas besoin d'un gros débit, mais je pensais plutot à un encrassage trop rapide du filtre.. après tu me diras, sur une voiture un filtre encaisse quelques pleins avant de devoir être changé quand même.
La quille est bien foutue, mais attention: actuellement il manque le plomb... Là sur 1.20m de haut en gros, on va en retirer 55cm facile d'après mes calculs. J'avais modélisé sur SW des réservoirs inox sur mesure à chaque compartiment, en tout ça faisait autour de 300L même pas. Tout ça pour 4 réservoirs bien galère à faire (formes merdiques). C'est dommage ensuite de se retrouver avec tout ce volume mort de partout alors qu'on en manque cruellement sur un bateau.
Bonne reflexion pour le flotteur, vrai que ça pourrait être source d'emmerde. Piquage a 5cm du fond ça peut être intéressant, avec au pire une V3V sur le tube qui va au fuel polishing pour vraiment aller chercher la derniere goutte de gasoil si besoin.
Vrai que j'ai pas besoin d'un gros débit, mais je pensais plutot à un encrassage trop rapide du filtre.. après tu me diras, sur une voiture un filtre encaisse quelques pleins avant de devoir être changé quand même.
La quille est bien foutue, mais attention: actuellement il manque le plomb... Là sur 1.20m de haut en gros, on va en retirer 55cm facile d'après mes calculs. J'avais modélisé sur SW des réservoirs inox sur mesure à chaque compartiment, en tout ça faisait autour de 300L même pas. Tout ça pour 4 réservoirs bien galère à faire (formes merdiques). C'est dommage ensuite de se retrouver avec tout ce volume mort de partout alors qu'on en manque cruellement sur un bateau.
Bonne reflexion pour le flotteur, vrai que ça pourrait être source d'emmerde. Piquage a 5cm du fond ça peut être intéressant, avec au pire une V3V sur le tube qui va au fuel polishing pour vraiment aller chercher la derniere goutte de gasoil si besoin.