Lol la première reaction, j'avais eu la même la première fois que j'en ai entendu parler. Mais jcommence à comprendre le pourquoi du comment, après des mois à y penser je reviens dessus..
Le réservoir inox j'y ai pensé (leS en fait, du coup), mais on est loin d'atteindre la même capacité vu les recoins inaccessibles: on arrive otut au plus a 300L, ce qui est clairement insuffisant pour notre programme. (en plus des 800L, on va surement se retrouver avec un fût de 200L sur le pont, + des bidons..) Puis impossible de savoir exactement quel niveau va atteindre le plomb: il y a un peu plus de 500kg qui vont se balader d'avant en arrière pour équilibrer le bateau, après des tests en mer.
Le plomb et le bas de la quille doivent rester accessibles oui, pas forcément rapidement, mais en cas d'avarie pour pouvoir réparer. Y mettre le gasoil me laisse cette possibilité, puisque c'est facile de le pomper pour le retirer. En revanche, si je met le gasoil dans des reservoirs inox au dessus des fonds, là j'aurais accès ni a la quille ni aux fonds edit: les réservoirs étant bloqués ensuite par les aménagements
Le liquide + dense c'est une solution qui marche bien... si on y mélange pas de gasoil (d'ailleurs je pense l'adopter pour l'intérieur du safran, au cas ou). Mais le pb de condensation ne se pose qu'en présence de gasoil: si je laisse la quille sèche, a ce moment je la purge à l'azote et zou.
Centrifugation j'ai sorti ça comme ça, je sais pas trop comment ça marche, ni le prix, ni la tech utilisée... mais vu ta remarque j'imagine que c'est légèrement complexe et inaccessible
Ok pour le filtre à gasoil, je suis justement en train de chercher du coté "engins de TP" vu les volumes en jeu.
La quille est plutot profonde, je dirais 1.20m à peu près.
edit: sur cette photo on voit mme en haut pour l'échelle, par rapport à la quille en bas.. donc ouais un bon metre 20.
Bateau de neo is back - Mozilla Firefox.png (Taille : 842.05 Ko / Téléchargements : 3)
Le réservoir inox j'y ai pensé (leS en fait, du coup), mais on est loin d'atteindre la même capacité vu les recoins inaccessibles: on arrive otut au plus a 300L, ce qui est clairement insuffisant pour notre programme. (en plus des 800L, on va surement se retrouver avec un fût de 200L sur le pont, + des bidons..) Puis impossible de savoir exactement quel niveau va atteindre le plomb: il y a un peu plus de 500kg qui vont se balader d'avant en arrière pour équilibrer le bateau, après des tests en mer.
Le plomb et le bas de la quille doivent rester accessibles oui, pas forcément rapidement, mais en cas d'avarie pour pouvoir réparer. Y mettre le gasoil me laisse cette possibilité, puisque c'est facile de le pomper pour le retirer. En revanche, si je met le gasoil dans des reservoirs inox au dessus des fonds, là j'aurais accès ni a la quille ni aux fonds edit: les réservoirs étant bloqués ensuite par les aménagements
Le liquide + dense c'est une solution qui marche bien... si on y mélange pas de gasoil (d'ailleurs je pense l'adopter pour l'intérieur du safran, au cas ou). Mais le pb de condensation ne se pose qu'en présence de gasoil: si je laisse la quille sèche, a ce moment je la purge à l'azote et zou.
Centrifugation j'ai sorti ça comme ça, je sais pas trop comment ça marche, ni le prix, ni la tech utilisée... mais vu ta remarque j'imagine que c'est légèrement complexe et inaccessible
Ok pour le filtre à gasoil, je suis justement en train de chercher du coté "engins de TP" vu les volumes en jeu.
La quille est plutot profonde, je dirais 1.20m à peu près.
edit: sur cette photo on voit mme en haut pour l'échelle, par rapport à la quille en bas.. donc ouais un bon metre 20.
Bateau de neo is back - Mozilla Firefox.png (Taille : 842.05 Ko / Téléchargements : 3)