Je vois pour le BMS, en fait il agit comme une soupape de sécu, au final les cellules pourraient très bien marcher sans il sert juste à les proteger.
Impeccable Bidu merci pour les formules. Je planche la dessus en rentrant. Compris pour la charge des condos, effectivement facile à automatiser, ça vaut le coup, un peu de câblage en plus mais ainsi c’est idiot proof. Une fois en mer, fatigué, etc, c’est pas le moment de faire nawak.
Nickel pour les liens.
Sk, en fait tout le bateau sera en 24v (navigation y compris), je conserve le 12v uniquement pour le démarrage des moteurs groupe auxiliaire et propulsion, par facilité. Ainsi chaque moteur conserve son alternateur d’origine et son circuit de démarrage propre. Au tout départ j’étais parti sur un mix 24/12, mais en cas de bricolage j’ai peur que ça finisse mal. Et effectivement les instruments ont en général une bonne tolérance d’entrée, au pire je peux toujours mettre un petit convertisseur dcdc au besoin.?
Impeccable Bidu merci pour les formules. Je planche la dessus en rentrant. Compris pour la charge des condos, effectivement facile à automatiser, ça vaut le coup, un peu de câblage en plus mais ainsi c’est idiot proof. Une fois en mer, fatigué, etc, c’est pas le moment de faire nawak.
Nickel pour les liens.
Sk, en fait tout le bateau sera en 24v (navigation y compris), je conserve le 12v uniquement pour le démarrage des moteurs groupe auxiliaire et propulsion, par facilité. Ainsi chaque moteur conserve son alternateur d’origine et son circuit de démarrage propre. Au tout départ j’étais parti sur un mix 24/12, mais en cas de bricolage j’ai peur que ça finisse mal. Et effectivement les instruments ont en général une bonne tolérance d’entrée, au pire je peux toujours mettre un petit convertisseur dcdc au besoin.?