Ah pas con le "pack 12v portable", on pourra même l'embarquer avec nous à terre avec un petit onduleur pour faire marcher pc, éclairage etc sur un camp de base. Ou même pour dépanner un voisin, ça arrive (trop) souvent en mer... Panne la plus courante c'est le carburant (saloperie de gasoil avec un pourcentage de bio qui favorise les bactéries), la deuxième panne d'alternateur, donc pu d'élec...
Impeccable pour la boutique Ali, on s'y perd vite. C'est pas pressé mon projet mais j'essaie de faire un chiffrage précis de tous les éléments, et après je verrais quoi acheter en premier lieu pour avancer. Les batteries sont quand même dans le top 10. (l'électronique de navigation 15k€ déjà.. ouch) edit: j'ai fait le chiffrage du projet, on ajoute 50-60k€ a ce qui a déjà été dépensé, en gros. D'un coté ça va, d'un autre faut les sortir
Tu as un régulateur 200A a conseiller? J'en ai pas vu de réglable, ils sont a chaque fois donné pour une tension précise. Je vois ouais pour le gros alternateur standard, ça devrait se trouver.
Concernant le problème que tu mentionnes, on ne peut pas par ex mettre des condensateurs en série entre les BMS et le régulateur?
Yep j'étais en train de voir ça les convertisseurs DC/DC un peu puissants, c'est pratique effectivement, pas pour un usage constant, mais sur un coupleur/séparateur au cas où... Typiquement panne d'alternateur moteur qui ne charge plus la batterie moteur, bah hop on tourne le coupleur et la batterie est chargée par le pack service...
Impeccable pour la boutique Ali, on s'y perd vite. C'est pas pressé mon projet mais j'essaie de faire un chiffrage précis de tous les éléments, et après je verrais quoi acheter en premier lieu pour avancer. Les batteries sont quand même dans le top 10. (l'électronique de navigation 15k€ déjà.. ouch) edit: j'ai fait le chiffrage du projet, on ajoute 50-60k€ a ce qui a déjà été dépensé, en gros. D'un coté ça va, d'un autre faut les sortir
Tu as un régulateur 200A a conseiller? J'en ai pas vu de réglable, ils sont a chaque fois donné pour une tension précise. Je vois ouais pour le gros alternateur standard, ça devrait se trouver.
Concernant le problème que tu mentionnes, on ne peut pas par ex mettre des condensateurs en série entre les BMS et le régulateur?
Yep j'étais en train de voir ça les convertisseurs DC/DC un peu puissants, c'est pratique effectivement, pas pour un usage constant, mais sur un coupleur/séparateur au cas où... Typiquement panne d'alternateur moteur qui ne charge plus la batterie moteur, bah hop on tourne le coupleur et la batterie est chargée par le pack service...