Ok, donc si le LFP ne convient pas au démarrage, il n'ira pas non plus pour le propulseur (70A en 24V pour le guindeau et 270A en 24V pour le propulseur). Vu que le guindeau et le propulseur sont régulièrement utilisés en même temps, a ce moment là pourquoi pas du LTO pour ces 2 là...? Je vais voir les prix. Une fiabilité absolue est nécessaire sur leur fonctionnement, enfin autant le propulseur je peux m'en passer, mais le guindeau c'est un élément de sécurité, et remonter à la main une ancre de 35kg + 100m de chaine de 12mm on oublie.
Oui je sais que 2S veut dire 2 cellules en série, et justement mon idée c'était de former des "blocs" de 6V pour sous-diviser la capacité, c'est pas bon? Sinon du 8S c'est plus simple à gérer effectivement...
Pour le propulseur, voir ci dessus, 6.5kw sous 24v... le démarreur moteur est petit a coté. Je pourrais aussi monter un propulseur hydraulique, mais ça revient plus cher (pompe a atteler au moteur principal, flexibles à passer, commande par distributeur), en général on réserve ça aux bateaux qui ont TOUT en hydraulique (enrouleurs de voiles, winchs, etc).
Intéressant la batterie "toute prête"... Ca vaut le coup de bricoler haha.
Oui je sais que 2S veut dire 2 cellules en série, et justement mon idée c'était de former des "blocs" de 6V pour sous-diviser la capacité, c'est pas bon? Sinon du 8S c'est plus simple à gérer effectivement...
Pour le propulseur, voir ci dessus, 6.5kw sous 24v... le démarreur moteur est petit a coté. Je pourrais aussi monter un propulseur hydraulique, mais ça revient plus cher (pompe a atteler au moteur principal, flexibles à passer, commande par distributeur), en général on réserve ça aux bateaux qui ont TOUT en hydraulique (enrouleurs de voiles, winchs, etc).
Intéressant la batterie "toute prête"... Ca vaut le coup de bricoler haha.