Le lithium a vraiment l'air d'être une solution adaptée au projet. On pourrait aussi s'en servir pour la batterie moteur ou il y a des contre indications (hormis la charge à soigner avec l'alternateur)?
Mettons que je met les cellules en séries pour sortir mon 24v, avec un BMS pour 2S par ex pour la redondance, idem aucune contre indication, ça s'utilise comme une batterie standard?
Cette config est sympa car si j'arrive à avoir les mêmes cellules pour servitude/moteur/propulseur, elles seront de fait facilement interchangeables en cas de défaillance. Je peux même toutes les stocker au même endroit, et assigner leur utilisation juste par le cablage sur les BMS, ça serait très souple a l'usage.
En tout j'aimerais bien avoir, en 24v, 500Ah utilisables (donc ptet 800Ah réels?) pour la servitude, et en 12v ptet 120Ah utilisables, juste de quoi démarrer le moteur et le groupe electrogene.
Pour le guindeau, le propulseur d'étrave, manivelle de winch électrique, bref les gros consommateurs liés a la navigation, 100-150Ah en 24v iraient très bien.
Mettons que je met les cellules en séries pour sortir mon 24v, avec un BMS pour 2S par ex pour la redondance, idem aucune contre indication, ça s'utilise comme une batterie standard?
Cette config est sympa car si j'arrive à avoir les mêmes cellules pour servitude/moteur/propulseur, elles seront de fait facilement interchangeables en cas de défaillance. Je peux même toutes les stocker au même endroit, et assigner leur utilisation juste par le cablage sur les BMS, ça serait très souple a l'usage.
En tout j'aimerais bien avoir, en 24v, 500Ah utilisables (donc ptet 800Ah réels?) pour la servitude, et en 12v ptet 120Ah utilisables, juste de quoi démarrer le moteur et le groupe electrogene.
Pour le guindeau, le propulseur d'étrave, manivelle de winch électrique, bref les gros consommateurs liés a la navigation, 100-150Ah en 24v iraient très bien.