2021-12-24 06:36:31
(Modification du message : 2021-12-24 06:40:11 par Sk_rmouche.)
(2021-12-23 18:26:24)OrOoX a écrit :(2021-12-23 06:19:42)Sk_rmouche a écrit : Un compresseur surchauffe rarement à cause du taux de compression mais plutôt avec de mauvaises valeurs de surchauffe et/ou un débit massique insuffisant.
Pour une version fixe à la rigueur mais pour un variable qui se prend un taux de 1:7 à vitesse mini ça change tout, suffit qui soit en
sous-vitesse et t'augmente la conso et l'échauffement. ( et accessoirement le cp est prévu pour du 407 et non 134 )
Le faut que ça soit à vitesse variable ne change pas grand chose, un compresseur ( plutôt le moteur plus que le compresseur ) est refroidi par les gaz aspirés, le taux de compression supérieur augmente la température de refoulement ( à surchauffe équivalente ) mais l'essentiel de ce qui garde un compresseur hermétique à température raisonnable sont :
1) la surchauffe à l'aspiration.
2) le débit massique.
A vitesse réduite tu réduis le débit en circulation, mais aussi le travail de compression et la consommation électrique ( puissance absorbée ), donc ça ne change pas grand chose à l'équation au final.
Et entre nous un taux de compression de 7 c'est pas non plus énorme