2021-09-26 08:25:26
(Modification du message : 2021-09-26 08:27:13 par Sk_rmouche.)
Presque un an depuis le dernier post
Bon ça avance gentiment cette histoire, j'actualise un peu du coup :
Voici la pompe que je compte utiliser :
IMG_2132.JPG (Taille : 369.67 Ko / Téléchargements : 4)
C'est un modèle à piston haute pression ( max 450 bar ) soit bien au delà de ce dont j'ai besoin puisque les treuils du marché fonctionnent entre 100 et 170 bar selon les modèles et la réduction à la boîte de vitesse. J'ai fait faire une bride sur mesure à défaut d'avoir pu trouver qqchose d'approchant pour s'adapter à la prise de force du Toyota. La cylindrée est de 30 cc. j'avais l'option d'avoir une pompe 65 cc mais le couple d'entrée risquait d'approcher les limites de la prise de force.
J'ai aussi fabriqué un petit support qui vient se reprendre sur la boîte de transfert, ça devrait suffire pour passer les 110 N.m que j'ai calculé.
IMG_2130.JPG (Taille : 381.56 Ko / Téléchargements : 8)
J'ai aussi fabriqué un petit réservoir kivabien à la placed du bocal de lave-phare. Du coup ça me permet de placer le reservoir au dessus du reste, et de ne pas encombrer l'habitacle. Je n'étais pas non plus très chaud pour mettre le réservoir en bas au niveau de la prise de force.
IMG_2131.JPG (Taille : 314.74 Ko / Téléchargements : 8)
Reste à faire : installer la vanne directionnelle dans l'habitacle, préparer la plate-forme du futur treuil, et commander les tuyaux une fois que tout est en place
Bon ça avance gentiment cette histoire, j'actualise un peu du coup :
Voici la pompe que je compte utiliser :
IMG_2132.JPG (Taille : 369.67 Ko / Téléchargements : 4)
C'est un modèle à piston haute pression ( max 450 bar ) soit bien au delà de ce dont j'ai besoin puisque les treuils du marché fonctionnent entre 100 et 170 bar selon les modèles et la réduction à la boîte de vitesse. J'ai fait faire une bride sur mesure à défaut d'avoir pu trouver qqchose d'approchant pour s'adapter à la prise de force du Toyota. La cylindrée est de 30 cc. j'avais l'option d'avoir une pompe 65 cc mais le couple d'entrée risquait d'approcher les limites de la prise de force.
J'ai aussi fabriqué un petit support qui vient se reprendre sur la boîte de transfert, ça devrait suffire pour passer les 110 N.m que j'ai calculé.
IMG_2130.JPG (Taille : 381.56 Ko / Téléchargements : 8)
J'ai aussi fabriqué un petit réservoir kivabien à la placed du bocal de lave-phare. Du coup ça me permet de placer le reservoir au dessus du reste, et de ne pas encombrer l'habitacle. Je n'étais pas non plus très chaud pour mettre le réservoir en bas au niveau de la prise de force.
IMG_2131.JPG (Taille : 314.74 Ko / Téléchargements : 8)
Reste à faire : installer la vanne directionnelle dans l'habitacle, préparer la plate-forme du futur treuil, et commander les tuyaux une fois que tout est en place