2021-04-14 20:36:39
Ouaip globalement elle est en bonne état, et meilleur état que le tour, les glissières ne sont pas marqués au moins, juste la table
ou il y eu un coup de fraise dessus, à voir si je rectifie avec un fly cutter ou autres vu que je suis limité en course.
Le graissage est original, l'injection d'huile suit ce cheminement par gravité :
Roulement du haut => Roulement intermédiaire ( caché ) => Engrenage axe Z => Roulement bas => Vis trapé => Noix Z
L’inconvénient c'est que ça finit sa course par terre, après avoir vu ça j'ai compris pourquoi le sol était pourri chez le mec, une patinoire.
Par contre il y a un point qui m'inquiète un peu, après nettoyage et graissage je faisais faire des aller retour au bloc du Z avec l'avance
rapide et à un moment le moteur a ralenti progressivement avant de se bloquer, le vario a rien vu et l'onduleur s'est foutu en alarme derrière
alors que c'est un 1000VA, après arrêt j'ai tenté de faire tourner à la main et relancer le vario, c'est reparti comme si de rien n'était.
Je sais pas si c'est la mécanique qui a eu un soucis ou si c'est le vario qui a merdé, je pense l'option 2 mais bon, à surveiller.
ou il y eu un coup de fraise dessus, à voir si je rectifie avec un fly cutter ou autres vu que je suis limité en course.
Le graissage est original, l'injection d'huile suit ce cheminement par gravité :
Roulement du haut => Roulement intermédiaire ( caché ) => Engrenage axe Z => Roulement bas => Vis trapé => Noix Z
L’inconvénient c'est que ça finit sa course par terre, après avoir vu ça j'ai compris pourquoi le sol était pourri chez le mec, une patinoire.
Par contre il y a un point qui m'inquiète un peu, après nettoyage et graissage je faisais faire des aller retour au bloc du Z avec l'avance
rapide et à un moment le moteur a ralenti progressivement avant de se bloquer, le vario a rien vu et l'onduleur s'est foutu en alarme derrière
alors que c'est un 1000VA, après arrêt j'ai tenté de faire tourner à la main et relancer le vario, c'est reparti comme si de rien n'était.
Je sais pas si c'est la mécanique qui a eu un soucis ou si c'est le vario qui a merdé, je pense l'option 2 mais bon, à surveiller.
T'as un problème, t'veux un ban ?