Blabla rerevival - it really can't die
(2019-12-08 04:07:11)Sk_rmouche a écrit :
(2019-12-07 20:28:42)OrOoX a écrit : Bon le SR de 2 à 3K est plutôt bizarre car j'ai un deltaT de 3 à 4K sur l'eau ... Malheureusement je connais pas le débit donc pas possible
de calculer la puissance dégager par la pac, surtout qu'elle tourne pas à fond normalement.

Tu peux calculer la puissance de la PAC par la voie enthalpique, avec ton soft préféré tu retraces le cycle.

3 à 4 sur l'eau c'est pas mal, en général on vise 4 à 5K. Dans ton cas ça veut dire que le débit sur l'eau est bon puisque tu es en dessous, et donc le sous-refroidissement doit être correct également puisque tu n'as pas de problème à condenser le fluide. Ton échangeur est à contre-courant ?


Bah j'ai regardé sur Solkane mais il me demande la puissance absorbée sur l'évaporateur, je la connais pas non plus Siffle

Pour le deltaT j'essayai de viser le 3K mais même en augmentant à fond la pompe c'était pas probant et les tuyaux commençaient
à siffler donc je suis redescendu, bizarre que le sous-refroidissement soit aussi bas nan ? Et oui échangeur à contre courant, entrée
des gaz chaud par le haut et entrée de l'eau froide par le bas. Après l'échangeur est pas détartré mais bon il était plutôt propre.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par OrOoX - 2019-12-08 09:07:00
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15