2021-03-07 07:57:08
(Modification du message : 2021-03-07 07:58:29 par Sk_rmouche.)
Mosfet ou IGBT ne change pas grand-chose à l'équation, une ouverture en charge provoque un fort Dv/Dt sur les transistors et selon les conditions et les protections disponibles, peut conduire à une destruction du pont de puissance.
Pour un moteur aussi petit, à faible vitesse et sans charge ça ne craint pas trop, mais d'une manière générale, on n'intercale rien entre le variateur et sa charge : ni fusibles, ni contacteur. On trouve parfois des filtres ( harmoniques, compatibilité CEM, etc ... ) mais c'est tout.
On peut trouver un cas où un seul variateur alimente plusieurs moteurs identiques. Auquel cas on peut mettre un relais thermique sur chaque moteur si on souhaite avoir une selectivité, mais dans ce cas on prévoit un arrêt en réarmement manuel quand un des thermiques déclenche.
Ok si c'était juste pour tester, je pensais que tu prévoyais un fonctionnement permanent en coupant la charge régulièrement.
Pour un moteur aussi petit, à faible vitesse et sans charge ça ne craint pas trop, mais d'une manière générale, on n'intercale rien entre le variateur et sa charge : ni fusibles, ni contacteur. On trouve parfois des filtres ( harmoniques, compatibilité CEM, etc ... ) mais c'est tout.
On peut trouver un cas où un seul variateur alimente plusieurs moteurs identiques. Auquel cas on peut mettre un relais thermique sur chaque moteur si on souhaite avoir une selectivité, mais dans ce cas on prévoit un arrêt en réarmement manuel quand un des thermiques déclenche.
Ok si c'était juste pour tester, je pensais que tu prévoyais un fonctionnement permanent en coupant la charge régulièrement.