2021-02-14 14:21:08
Ouais mais c'est un résultat indirect, un moteur pas à pas en boucle ouverte, le logiciel lui dit de bouger de X pas pour atteindre
une position X et ça s'arrête là, le moteur bloque, le logiciel s'en fou, pour lui il est arrivé. ( fraiseuse par exemple )
Boucle fermée, t'as le codeur qui vérifie la position du moteur et non du portique ( c'est rare ), du coup le moteur peut tourner et
atteindre sa position mais si le couplage a pété, le portique n'a pas bougé pour autant.
Dans le cas du détendeur on a pas accès à l'axe donc on ne peut pas connaitre son positionnement réel et donc la correction ne
se fait que par la surchauffe, ça va être le cas avec le 0-5V, d'où le "indirect".
Mais bon techniquement quand t'y repense, tu ne peux pas imposer une valeur fixe à une surchauffe étant donné que ça dépend
de paramètres comme la température de l'air, du compresseur, etc ... A moins de faire un tableau de malade en labo
une position X et ça s'arrête là, le moteur bloque, le logiciel s'en fou, pour lui il est arrivé. ( fraiseuse par exemple )
Boucle fermée, t'as le codeur qui vérifie la position du moteur et non du portique ( c'est rare ), du coup le moteur peut tourner et
atteindre sa position mais si le couplage a pété, le portique n'a pas bougé pour autant.
Dans le cas du détendeur on a pas accès à l'axe donc on ne peut pas connaitre son positionnement réel et donc la correction ne
se fait que par la surchauffe, ça va être le cas avec le 0-5V, d'où le "indirect".
Mais bon techniquement quand t'y repense, tu ne peux pas imposer une valeur fixe à une surchauffe étant donné que ça dépend
de paramètres comme la température de l'air, du compresseur, etc ... A moins de faire un tableau de malade en labo
T'as un problème, t'veux un ban ?