2021-01-24 04:04:57
(Modification du message : 2021-01-24 04:05:36 par Sk_rmouche.)
Peu de chance que tu te fasses sauter la figure ( quoique tu en serais capable ... ) avec du dichlorométhane, avec un point éclair à + de 500°C, mais par contre il va probablement manger tout tes joints et le vernis des enroulements
Virer toute l'huile c'est difficile, mais en froid le plus efficace si on suspecte une huile acide, c'est le déshydrateur type " burn-out" à remplacer à brève échéance une fois le circuit neutralisé. Et une bonne vidange d'huile. C'est le mieux que tu puisses faire. A l'époque on utilisait du R11 ( liquide à T° ambiante ) pour nettoyer le circuit mais c'est un CFC, et les substituts disponibles maintenant sont pas terribles et ultra chers d'après ce que j'entends.
La couleur jaune seule ne veut pas dire grand chose, le plus fiable à moindre coût c'est un test d'acide jetable.
Je ne pense pas que le courant excessif soit lié à un manque d'huile car si vraiment la lubrification faisait défaut il aurait serré depuis un moment. Il faut aussi être prudent quand on mesure des quantités d'huile car cette dernière se fait piéger un peu partout dans le système, et si on en rajoute trop pendant les maintenances, on risque le coup d'huile, et ça ne pardonne pas sur ces compresseurs à faible volume interne.
Ca m'est arrivé sur une grosse machine, j'ai rajouté trop d'huile et j'ai été bon pour remplacer deux jeux de clapets pendant le week-end ...
Pour l'huile, c'est juste de la basique POE 68, le nombre étant la viscosité. Généralement c'est de la 68 pour les applications clim, et de la 32 pour la réfrigération pour les compresseurs à pistons.
Je pense que c'est tout à fait judicieux de remplacer le déshydrateur, comme tu l'indiques.
Virer toute l'huile c'est difficile, mais en froid le plus efficace si on suspecte une huile acide, c'est le déshydrateur type " burn-out" à remplacer à brève échéance une fois le circuit neutralisé. Et une bonne vidange d'huile. C'est le mieux que tu puisses faire. A l'époque on utilisait du R11 ( liquide à T° ambiante ) pour nettoyer le circuit mais c'est un CFC, et les substituts disponibles maintenant sont pas terribles et ultra chers d'après ce que j'entends.
La couleur jaune seule ne veut pas dire grand chose, le plus fiable à moindre coût c'est un test d'acide jetable.
Je ne pense pas que le courant excessif soit lié à un manque d'huile car si vraiment la lubrification faisait défaut il aurait serré depuis un moment. Il faut aussi être prudent quand on mesure des quantités d'huile car cette dernière se fait piéger un peu partout dans le système, et si on en rajoute trop pendant les maintenances, on risque le coup d'huile, et ça ne pardonne pas sur ces compresseurs à faible volume interne.
Ca m'est arrivé sur une grosse machine, j'ai rajouté trop d'huile et j'ai été bon pour remplacer deux jeux de clapets pendant le week-end ...
Pour l'huile, c'est juste de la basique POE 68, le nombre étant la viscosité. Généralement c'est de la 68 pour les applications clim, et de la 32 pour la réfrigération pour les compresseurs à pistons.
Je pense que c'est tout à fait judicieux de remplacer le déshydrateur, comme tu l'indiques.