2020-12-07 10:58:24
(Modification du message : 2020-12-07 11:01:40 par Sk_rmouche.)
(2020-12-07 10:28:30)BiduleOhm a écrit : D'ailleurs j'ai réfléchi et j'aimerais vraiment trouver un CP que je peux alimenter en 48 V DC, ça serait vraiment débile de passer par un inverter (10-15 % de pertes...) pour ensuite utiliser un VFD qui transforme ça en continue... Si j'ai vraiment pas le choix je pense qu'un convertisseur DC/DC 48/400 (ou un truc du genre) aura un meilleur rendement d'un inverter, mais je ne sais pas si le VFD acceptera facilement le continu en entrée...
Ouais ça serait l'idéal un CP basse tension, mais je n'en connais pas à part ceux pour les frigos de camping en 12/24V ...
Le variateur tu peux alimenter directement le bus DC après la partie redressement nan ? Après je ne sais pas s'il va démarrer en l'absence de l'onde AC ( sécurité etc ... ).
C'est un peu délicat comme cas de figure.
Tu peux toujours rebobiner le moteur sinon
Si vraiment tu tiens absolument au 48V DC, la solution la plus simple serait de partir sur un compresseur ouvert entraîné par le moteur de ton choix, là tu as toute latitude, puisqu'il suffit d'adapter la poulie/courroie ( ou entraînement direct ).
Mais je ne sais pas si énergétiquement ça sera franchement mieux, entre les pertes avec la courroie, et le moteur qu'il faudra de toute façon alimenter via un VFD, à moins de partir sur un moteur à balais style treuil 4x4