J'avais lu un truc comme ça pendant mes recherches mais dans le cas du 7.5kw il y a deux capteurs d'intensités ( ils s'en ventent ) et des
protections genre over-torque, over-current & co, le voyant "trip" clignotait comme la dernière fois donc il voyait clairement un problème
mais visiblement ne sait pas comment le régler ... J'avais hésité à l'arrêter mais les dégâts étaient surement déjà là.
En plus le vario est censé se couper si il dépasse 30A pendant plus de X temps, hors là l'IGBT c'est un 50A donc il était largement hors plage,
même le câble qui allait au compresseur était chaud, j'espère que ça m'a pas endommagé le bobinage ...
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu adapter le modèle Tri 380V au 230V sans faire le nécessaire derrière ce qui expliquerait
pourquoi le bordel est incapable de s'auto-réguler ... Ou alors les IGBT sont tous foireux sur ce modèle ...
Le fait que la modulation soit foireuse en dessous de 15hz est déjà un gros problème car c'est le moment qui est le plus critique
pour le démarrage moteur et c'est celui qui est le plus mal régulé ...
( J'ai pas réussi à voir de ref sur les IGBT de la copie mais ça ce trouve c'est des monstres genre 80A ... Ca pourrait expliquer leurs survie,
par exemple les IGBT d'origine du groupe sont 2x plus gros que ceux du vario chinois j'crois )
protections genre over-torque, over-current & co, le voyant "trip" clignotait comme la dernière fois donc il voyait clairement un problème
mais visiblement ne sait pas comment le régler ... J'avais hésité à l'arrêter mais les dégâts étaient surement déjà là.
En plus le vario est censé se couper si il dépasse 30A pendant plus de X temps, hors là l'IGBT c'est un 50A donc il était largement hors plage,
même le câble qui allait au compresseur était chaud, j'espère que ça m'a pas endommagé le bobinage ...
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu adapter le modèle Tri 380V au 230V sans faire le nécessaire derrière ce qui expliquerait
pourquoi le bordel est incapable de s'auto-réguler ... Ou alors les IGBT sont tous foireux sur ce modèle ...
Le fait que la modulation soit foireuse en dessous de 15hz est déjà un gros problème car c'est le moment qui est le plus critique
pour le démarrage moteur et c'est celui qui est le plus mal régulé ...
( J'ai pas réussi à voir de ref sur les IGBT de la copie mais ça ce trouve c'est des monstres genre 80A ... Ca pourrait expliquer leurs survie,
par exemple les IGBT d'origine du groupe sont 2x plus gros que ceux du vario chinois j'crois )
T'as un problème, t'veux un ban ?