2019-11-22 06:09:53
(Modification du message : 2019-11-22 06:11:14 par Sk_rmouche.)
Neob :
Oui, le maître mot sur ces véhicules : fiabilité et facilité de réparation. Il faut pouvoir dépanner ça rapidement et facilement avec peu d'outils.
Pour le tirefort c'est possible mais dangereux, car comme il faut être à côté pour s'en servir, si la ligne lâche tu te prends tout dans la mouille, c'est moyen quand tu sais combien d'énergie est stockée dans un câble de 10 mm en acier qui est tendu avec plusieurs tonnes.
Y'a aussi le confort effectivement, actionner avec un bouton et du coup tu peux conduire et activer le treuil en même temps.
Pour les points d'ancrages je crois pouvoir utiliser le base du pare-buffle au final, je viens de récupérer le véhicule du CT ( il est passé youpi ) et en y regardant de plus près la base est fixée avec 2 gros boulons M14 et 4 boulons M10 en 10.8. Je sais pas si c'est suffisant cela dit, mais ça me faciliterait les choses à coup sûr !
Oui, le maître mot sur ces véhicules : fiabilité et facilité de réparation. Il faut pouvoir dépanner ça rapidement et facilement avec peu d'outils.
Pour le tirefort c'est possible mais dangereux, car comme il faut être à côté pour s'en servir, si la ligne lâche tu te prends tout dans la mouille, c'est moyen quand tu sais combien d'énergie est stockée dans un câble de 10 mm en acier qui est tendu avec plusieurs tonnes.
Y'a aussi le confort effectivement, actionner avec un bouton et du coup tu peux conduire et activer le treuil en même temps.
Pour les points d'ancrages je crois pouvoir utiliser le base du pare-buffle au final, je viens de récupérer le véhicule du CT ( il est passé youpi ) et en y regardant de plus près la base est fixée avec 2 gros boulons M14 et 4 boulons M10 en 10.8. Je sais pas si c'est suffisant cela dit, mais ça me faciliterait les choses à coup sûr !