2020-05-06 17:39:21
Sur un site c'était marqué que ça servait également à limiter le courant d'appel au démarrage des moteurs.
Genre là dans la présentation : https://docs.rs-online.com/1287/0900766b807d2349.pdf
Ou la : https://eduscol.education.fr/sti/sites/e...-ct204.pdf
Genre là dans la présentation : https://docs.rs-online.com/1287/0900766b807d2349.pdf
Ou la : https://eduscol.education.fr/sti/sites/e...-ct204.pdf
Citation :Variation du courant de ligne suivant le point de fonctionnement du moteur
Le courant fondamental absorbé par le variateur étant pratiquement en phase avec la tension,
le courant est donc proportionnel à la puissance électrique absorbée au réseau. Aux rendements
près, ce courant est donc proportionnel à la puissance mécanique fournie par le moteur.
La puissance mécanique est égale au produit du couple par la vitesse. A vitesse réduite,
la puissance mécanique est donc faible. Il en résulte que le courant absorbé au réseau par le
variateur est faible quand le moteur tourne à vitesse réduite, même si celui-ci délivre un
couple élevé et qu’il absorbe un courant élevé.
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