2019-11-18 20:23:17
(2019-11-18 19:35:48)Sk_rmouche a écrit : Necessité absolue de refaire un régime IT au secondaire ? Pourquoi ne pas partir sur un régime TT par exemple, avec un simple DDR ? Il faut ressortir les normes et cahiers techniques et regarder quel courant maximal de fuite est admissible, et calibrer en conséquence. Tu as mesuré le courant de fuite pour avoir un ordre de grandeur ? Quelques dizaines de mA ou plutôt de l'ordre de l'ampère ?
Le régime IT au secondaire n'est pas une obligation non, c'est juste à titre indicatif vu que l'ont sait déjà qu'il y a un courant de fuite.
Possible de mettre un diff oui mais à l'heure actuelle impossible de déterminer le courant de fuite réel vu que le régime IT le rend "inexistant", la terre reste à 0 même avec une fuite sinon court-circuit, transfo de 50Kva donc intensité importante élevée
(2019-11-18 19:35:48)Sk_rmouche a écrit : Pour l'injection de courant du contrôleur d'isolement ( évite d'utiliser des termes comme Vigilohm ou Cardew, toi et moi on sait ce que c'est mais tout le monde n'est pas forcément du métier ... ) tu as mesuré si ça passait effectivement le transfo et dans quelles proportions ?
J'ai le défaut d'isolement présent en amont et aval du transfo d'isolement avec la pince pour la recherche de défaut, donc oui ? Pour la proportion, la pince indique une valeur de 0 à 19, j'atteins 19
(2019-11-18 19:35:48)Sk_rmouche a écrit : Tu peux tout à fait utiliser du courant continu que tu vas envoyer par intermittence, c'est pas du PWM puisque tu ne varies pas ton rapport cyclique, mais ça me semble bizarre, de mémoire les nouveaux modèles injectent du continu superposé au réseau, et du coup c'est beaucoup plus simple à mesurer, il suffit d'avoir un bon multimètre qui fait la séparation correctement.
Dans ce genre de problème une bonne campagne de mesure c'est déjà la moitié de la solution.
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas pourquoi ils parlent de courant continu ET de fréquence ? C'est pourtant incompatible nan ?
Pour les nouveaux, j'ai eu deux mecs de schneider, un me dit que c'est de l'AC et l'autre du DC ...
(2019-11-18 19:35:48)Sk_rmouche a écrit : Autre chose, tu as fait une mesure d'isolement sur le parasurtenseur ? Ca devrait être dans les quelques Gohms.
Pas au multimètre mais la pince défaut indique 0 en permanence.
T'as un problème, t'veux un ban ?