Une ancre flottante imagine ça comme un gros parachute immergé, ça évite la dérive dûe au vent (cause de dérive principale, hormis dans les zones de forts courants). Assez efficace pour pas finir à babaloed les mûres.
En cas d'avarie, la procédure est la suivante: larguer le max de longueur de mouillage possible (afin de stopper le bateau si on se rapproche des cotes), larguer l'ancre flottante si dispo, puis ensuite PAN PAN PAN en cas de panne moteur, MAYDAY si on coule. Bon si je suis au large entre la corse et le continent, je me laisserais quelques heures pour dépanner si c'est pas une avarie majeure, surtout que de nos jours avec le GPS on peut bien surveiller la dérive pour pas finir a Malte.
Pourquoi souder du plat de 2 en plus? Là ça va bien, faut juste bien ajuster le courant. Le tig a bcp d'avantages, pas celui d'être tolérant sur les paramètres. Surtout sur l'inox ou l'alu.
Kissa oui j'utilise des gros bouts d'alu pour dissiper la chaleur, c'est obligatoire.
En cas d'avarie, la procédure est la suivante: larguer le max de longueur de mouillage possible (afin de stopper le bateau si on se rapproche des cotes), larguer l'ancre flottante si dispo, puis ensuite PAN PAN PAN en cas de panne moteur, MAYDAY si on coule. Bon si je suis au large entre la corse et le continent, je me laisserais quelques heures pour dépanner si c'est pas une avarie majeure, surtout que de nos jours avec le GPS on peut bien surveiller la dérive pour pas finir a Malte.
Pourquoi souder du plat de 2 en plus? Là ça va bien, faut juste bien ajuster le courant. Le tig a bcp d'avantages, pas celui d'être tolérant sur les paramètres. Surtout sur l'inox ou l'alu.
Kissa oui j'utilise des gros bouts d'alu pour dissiper la chaleur, c'est obligatoire.