1/3 du fond ça te semble suffisant? Bon remarque avec une circulation continue de carburant il devrait pas être dégueu en principe.
Yep dans la conception je vais essayer de faire au plus simple. Après le besoin d'outils c'est pas un pb en soit, sur un bateau (digne de ce nom) la caisse de bord est assez fournie, pas mal de pièces sont en double, et une boite "visserie divers" + des serre cables, du scotch etc ça dépanne bien. Même si en général les pépins arrivent quand
a) on est au large
b) la mer est démontée
Dans ce cas on se démerde Cela dit vu que je compte pas faire de grande traversée je peux sans pb consulter la météo à J+3, ça fait partie intégrante de la sécurité. Si vraiment la mer est trop agitée pour faire les opérations, je lâche l'ancre flottante et j'attends que le grain passe.
Je viens de faire des essais au TIG pour déterminer le courant de soudage du futur réservoir tampon + trappe de visite sur le principal, s'pas évident car je vais souder du plat de 5mm d'ep sur de la tole de 2 seulement (le but étant que les taraudages soient présents uniquement dans le plat de 5 et ne traversent pas la cuve, ça évite les remontées de GO par là). Là j'ai un courant de 60A, c'est encore un poil trop, je vais passer a 52-55 ça devrait être parfait.
IMG_6415.JPG (Taille : 251.27 Ko / Téléchargements : 4)
La cuve itself sera soudée bord à bord sans metal d'apport, ça me permet d'aller très vite avec un courant un peu élevé, le résultat est très beau et la pénétration nickel. Et plus je vais vite moins je passe de gaz
Yep dans la conception je vais essayer de faire au plus simple. Après le besoin d'outils c'est pas un pb en soit, sur un bateau (digne de ce nom) la caisse de bord est assez fournie, pas mal de pièces sont en double, et une boite "visserie divers" + des serre cables, du scotch etc ça dépanne bien. Même si en général les pépins arrivent quand
a) on est au large
b) la mer est démontée
Dans ce cas on se démerde Cela dit vu que je compte pas faire de grande traversée je peux sans pb consulter la météo à J+3, ça fait partie intégrante de la sécurité. Si vraiment la mer est trop agitée pour faire les opérations, je lâche l'ancre flottante et j'attends que le grain passe.
Je viens de faire des essais au TIG pour déterminer le courant de soudage du futur réservoir tampon + trappe de visite sur le principal, s'pas évident car je vais souder du plat de 5mm d'ep sur de la tole de 2 seulement (le but étant que les taraudages soient présents uniquement dans le plat de 5 et ne traversent pas la cuve, ça évite les remontées de GO par là). Là j'ai un courant de 60A, c'est encore un poil trop, je vais passer a 52-55 ça devrait être parfait.
IMG_6415.JPG (Taille : 251.27 Ko / Téléchargements : 4)
La cuve itself sera soudée bord à bord sans metal d'apport, ça me permet d'aller très vite avec un courant un peu élevé, le résultat est très beau et la pénétration nickel. Et plus je vais vite moins je passe de gaz