Oui je viens de voir Du coup tu as ta réponse pour le retour de GO. Tu mentionnes les avions, il me semble que ces derniers ont justement des réservoirs en charge pressurisés.
Pourquoi pas limiter le débit? Ca me parait bien fonctionnel, j'ai mis un trou mais en fait plutot plusieurs assez petits afin qu'ils ne s'obstruent pas en cas de crasse.
Le puisard plus bas c'est techniquement possible j'ai la place dans la quille dessous (encore que j'ai l'arbre qui passe, mais bon 10-15cm ça se fait) mais ça ne m'arrange pas, pas mal de taf supplémentaire.... aussi il y a un inconvénient c'est que ça sera un décanteur ramasse-merde idéal malheureusement. Après je pourrais mettre la vidange du réservoir à cet endroit avec une vanne quart de tour pour purger régulièrement, m'enfin assez relou.
Et oui c'est ça qui m'embête avec un système a pompe, la fiabilité de cette dernière. Bon cela dit si je pars sur une réserve auxiliaire plutot verticale, avec retour dans ladite réserve, si la pompe tombe en panne ça ne sera pas dramatique: il faudra juste transférer le carburant manuellement toutes les 2h. EDIT: hmm j'y pense, ça a aussi l'inconvénient de faire chauffer le GO.....
Actuellement le réservoir est cloisonné, mais je ne sais pas trop comment, a force de marcher dessus il s'est dessiné une ligne dans le sens de la largeur sur la photo plus haut, peut être qu'il y a des croisillons.
Enfin toujours est il que par mer agitée mon co propriétaire était tombé en panne alors qu'il restait bien 70L. J'avais du aller le dépanner avec le bateau d'un copain, en pleine tempête, nager avec les outils entre les bateaux etc (ne sachant pas d'où venait la panne sur le moment), enfin le bordel.
Ce dernier système a pour lui l'avantage de bcp moins être sensible aux crasses diverses.
Pourquoi pas limiter le débit? Ca me parait bien fonctionnel, j'ai mis un trou mais en fait plutot plusieurs assez petits afin qu'ils ne s'obstruent pas en cas de crasse.
Le puisard plus bas c'est techniquement possible j'ai la place dans la quille dessous (encore que j'ai l'arbre qui passe, mais bon 10-15cm ça se fait) mais ça ne m'arrange pas, pas mal de taf supplémentaire.... aussi il y a un inconvénient c'est que ça sera un décanteur ramasse-merde idéal malheureusement. Après je pourrais mettre la vidange du réservoir à cet endroit avec une vanne quart de tour pour purger régulièrement, m'enfin assez relou.
Et oui c'est ça qui m'embête avec un système a pompe, la fiabilité de cette dernière. Bon cela dit si je pars sur une réserve auxiliaire plutot verticale, avec retour dans ladite réserve, si la pompe tombe en panne ça ne sera pas dramatique: il faudra juste transférer le carburant manuellement toutes les 2h. EDIT: hmm j'y pense, ça a aussi l'inconvénient de faire chauffer le GO.....
Actuellement le réservoir est cloisonné, mais je ne sais pas trop comment, a force de marcher dessus il s'est dessiné une ligne dans le sens de la largeur sur la photo plus haut, peut être qu'il y a des croisillons.
Enfin toujours est il que par mer agitée mon co propriétaire était tombé en panne alors qu'il restait bien 70L. J'avais du aller le dépanner avec le bateau d'un copain, en pleine tempête, nager avec les outils entre les bateaux etc (ne sachant pas d'où venait la panne sur le moment), enfin le bordel.
Ce dernier système a pour lui l'avantage de bcp moins être sensible aux crasses diverses.