2020-04-12 14:02:50
T'as un retour de gasoil qui revient du moteur ? si oui tu peux faire comme sur la delo et avoir le retour direct dans la crépine (c'est une crépine avec les ouvertures uniquement sur le fond et fermée sur les côtés) ce qui maintient un niveau plus haut que dans le reste du réservoir. Tu peux aussi le faire artificiellement avec une pompe qui prends le GO autre part dans le réservoir et gave la crépine.
Tu peux aussi regarder du côté des solutions utilisées pour les avions, parce qu'ils ont les même contraintes mais en pire (genre il peut être sur le côté voir sur le dos pour certains...).
La plus fiable et plus simple solution (mais pas la plus efficace dans toutes les conditions) reste une partie relativement étroite et plus basse, le plus au centre du réservoir possible. Ce qui ne devrait pas être très dur à faire vu la forme classique en V des coques de bateaux.
Avoir des séparations avec seulement un petit trou en bas ça aide aussi grandement à limiter les mouvements du GO dans le réservoir et c'est très simple à faire.
Tu peux aussi regarder du côté des solutions utilisées pour les avions, parce qu'ils ont les même contraintes mais en pire (genre il peut être sur le côté voir sur le dos pour certains...).
La plus fiable et plus simple solution (mais pas la plus efficace dans toutes les conditions) reste une partie relativement étroite et plus basse, le plus au centre du réservoir possible. Ce qui ne devrait pas être très dur à faire vu la forme classique en V des coques de bateaux.
Avoir des séparations avec seulement un petit trou en bas ça aide aussi grandement à limiter les mouvements du GO dans le réservoir et c'est très simple à faire.